Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Le mobile est désormais indissociable du voyage

Linked InTwitterFacebookeCard
Le mobile est désormais indissociable du voyage
Le mobile est désormais indissociable du voyage
Selon l'enquête TripBarometer du site TripAdvisor, les français ont largement adopté l'usage du mobile pour la réservation des hébergements lors de leurs voyages mais attendent plus d’interaction avec les hôteliers.

Ainsi, 44% des voyageurs français interrogés estiment que la possibilité de réserver des hébergements via des appareils mobiles est très utile et 48% attendent des hôteliers qu'ils interagissent avec eux par le biais d'appareils mobiles alors que seulement 28% des propriétaires d’hébergements français le font.

Parmi les propriétaires d’hébergements français qui communiquent via les appareils mobiles : 66% ont des sites internet adaptés aux appareils mobiles et ils sont les plus nombreux devant les autres pays interrogés à en proposer, 56% proposent la réservation via un appareil mobile et 26% proposent des offres spéciales pour les utilisateurs mobiles.

De même, les voyageurs restent "connectés" même durant leurs voyages. 43% des sondés naviguent sur le web à l’aide d’appareils mobiles durant leur séjour, 28% téléchargent des photos sur les réseaux sociaux, 28% téléchargent des applications spécifiques, 27% trouvent des activités locales à l’aide d’appareils mobiles et 21% oublient des mises à jour sur les réseaux sociaux. Ces derniers jouent par ailleurs un rôle important dans la préparation du voyage puisque les voyageurs qui utilisent les plateformes de médias sociaux ont été sur Facebook (49%), Google+ (35%) et Flickr (8%) pour préparer leur dernier déplacement.



Méthodologie: Le TripBarometer par TripAdvisor est basé sur une enquête en ligne menée de décembre 2012 à janvier 2013, par StrategyOne. Au total, 35042 personnes ont participé au sondage en ligne dans 26 pays répartis sur 7 régions géographiques. L'échantillon est constitué de 15595 consommateurs et 19447 entreprises dont 500 voyageurs français et plus de 2 000 hôteliers français.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter