Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
Site Menu
More
User Menu
More
Mention Me
ProSKU
Beetle
IRUK Top500 The Customer Report: 2018

IRUK Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Le Parlement européen adopte un "label de confiance" pour le e-commerce

Linked InTwitterFacebookeCard
Le Parlement européen adopte un "label de confiance" pour le e-commerce
Le Parlement européen adopte un "label de confiance" pour le e-commerce
"L'UE est à la traîne en termes de concurrence mondiale" selon les députés de la commission du marché intérieur qui ont voté la 11 octobre dernier une résolution non contraignante visant à supprimer les freins au développement du e-commerce transfontalier.

Cette résolution prévoit notamment l'introduction d'un "label de confiance européen" certifiant qu'un magasin en ligne respecte totalement le droit européen. L'objectif affiché par les députés est de "rendre le marché en ligne plus transparent pour les consommateurs et de favoriser la confiance dans les achats en ligne", selon un communiqué publié par la commission parlementaire.

En effet, seulement quelque 7 % des internautes ont déjà passé une commande transfrontalière au sein de l'Union. Or, selon la commission, "cette réticence à faire des achats transfrontaliers prive non seulement les consommateurs européens des bénéfices du marché unique, tels qu'un choix plus large de produits et des prix plus bas, mais elle entrave également la croissance économique." Le Label devrait notamment aider à lever les obstacles aux services de livraison de biens transfrontaliers et rassurer les consommateurs sur la fiabilité de la livraison, principal frein à l'achat en ligne or du pays de résidence pour une personne sur deux.

En outre, la commission parlementaire a appelé la Commission européenne et les États membres à "développer et mettre en œuvre des mesures visant à achever un cadre réglementaire européen neutre et sûr pour les paiements en ligne et mobiles."

Enfin, les députés ont demandé un "plan d'action" en vue d'intégrer dans ce marché numérique unique les petites et moyennes entreprises (PME), qui constituent, selon eux l'épine dorsale de l'économie européenne. "L'Europe compte 23 millions de PME. Elles représentent 99 % des entreprises installées sur le continent", a déclaré M. Echeverría, ajoutant que "ces petites entreprises emploient 85 % des travailleurs et sont le principal moteur de croissance économique, d'innovation, et d'emplois dans la zone euro".

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter