Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Le réseau à2pas s'associe à Atos Worldline

Linked InTwitterFacebookeCard


Le réseau indépendant de distribution de colis chez les buralistes  a fait appel à Atos Worldline (Groupe Atos Origin) pour développer une nouvelle interface informatique complète pour les transporteurs et un logiciel dédié aux PDA.

Dans un contexte de concurrence accrue entre les différents réseaux de livraisons de colis, les développements technologiques permettant de gagner en rapidité et en efficacité sont devenus la pierre angulaire des stratégies. Ainsi, à2pas, le réseau créé par ADF Groupe s'est associé à Atos Worldline (le centre d'expertise du groupe Atos Origin pour les services transactionnels) afin de développer de nouveaux outils et process. Ce dernier a ainsi mis sur pied une toute nouvelle interface informatique pour les transporteurs ainsi qu'un logiciel adapté aux PDA et déployé sur l'ensemble des 3100 points de livraison du réseau.

L'objectif? Gagner en homogénéité du réseau et proposer une traçabilité en temps réel des colis aux transporteurs ainsi qu'aux chargeurs. Le directeur général opérationnel d'à2pas explique ainsi le choix de la solution d'Atos Worldline "Actuellement, nous prenons principalement en charge des produits à forte valeur ajoutée auxquels nous associons un certain nombre de services comme la mise en route, l'échange et la reprise. Cela nécessite un réseau fiable et particulièrement homogène, un cahier des charges strict, des process rigoureux et une traçabilité totale. C'est pourquoi nous avons souhaité nous associer à Atos Worldline pour repenser notre système d'informations dont nous sommes propriétaires et maîtres d'oeuvre."

Le réseau souhaite aller encore plus loin et envisage la certification de ses 3100 points relais qui porterait sur l'accueil, l'attente et le tracing.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter