Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les 25-34 ans, génération ultra-connectée selon Médiamétrie

Linked InTwitterFacebookeCard
Les 25-34 ans, génération ultra-connectée selon Médiamétrie
Les 25-34 ans, génération ultra-connectée selon Médiamétrie
Les 25 – 34 ans seraient les plus connectés juste derrière les « digital natives ». Plus que la moyenne ils gèrent leur vie quotidienne et pratique sur le web et à développer leur vie sociale sur la toile.

Ainsi, selon l'Observatoire des Usages Internet au second trimestre 2012 de Médiamétrie, au cours de ces premières années de vie active, les 25 - 34 ans sont plus nombreux que la moyenne à consulter les offres d’emploi sur Internet : près d’un sur 5 au cours du dernier mois, soit 9 points de plus que la moyenne. Ils le font également plus régulièrement : ils sont 2 fois plus nombreux que la moyenne à s’être rendus sur un site d’emploi au cours des 7 derniers jours.

Les 25 - 34 ans ont aussi le réflexe Internet pour gérer leur compte bancaire. Une pratique qui touche près des 2/3 d’entre eux contre moins d’un sur 2 pour l’ensemble de la population. Et ils le font également plus souvent que la moyenne des Français : plus d’un jeune adulte sur 2 a consulté son ou ses compte(s) au cours des 7 derniers jours.

A une étape de la vie où l’on a un pouvoir d’achat moins élevé que les tranches d’âge supérieures, l’achat, sa préparation ou la recherche de bonnes affaires occupent également une place importante dans leur vie sur la toile. Au cours du dernier mois, près des 2/3 d’entre eux ont cherché des informations sur le web en vue d’un achat. Ils sont aussi plus nombreux que la moyenne à comparer les prix sur Internet. En plein essor, l’achat ou la vente sur des sites d'enchères ou de petites annonces les touchent presque deux fois plus que la moyenne.

Leur vie sociale sur le web

Les jeunes adultes qui ont connu les débuts d’Internet ont également emboîté le pas aux usages les plus récents. Notamment les réseaux sociaux : près des 3/4 des personnes âgées de 25 à 34 ans sont inscrites sur au moins un réseau social, Facebook en tête. Ils sont également plus assidus : 1/3 d’entre eux se connecte à au moins un de ses réseaux tous les jours ou presque contre 1/4 en moyenne. Ils mettent aussi plus souvent à jour leur profil : 1/3 des jeunes adultes le fait au moins une fois par mois, moins d’un quart pour l’ensemble de la population. Ils se distinguent aussi du reste des Français par leurs motivations d’inscription aux réseaux qui sont essentiellement de rester en contact avec leurs amis et reprendre contact avec d’anciennes connaissances.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter