Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les consommateurs sont-ils lassés des deals?

Linked InTwitterFacebookeCard
Experian Hitwise a analysé, il y a quelques semaines, la fréquentation des deux leaders des achats groupés que sont Groupon et Living Social. Il en ressort que le premier a accusé un net recul de son trafic durant cet été et que la moitié des personnes s'étant enregistrées sur le site n'ont jamais participé à un achat.

Ainsi, le nombre de visite sur Groupon en août a chuté de 50% après un pic enregistré lors de la seconde semaine de juin. A la même période, les visite sur le site concurrent, Living Social ont quant a elles augmenté de 27%. Cependant, dans le même temps, les visites sur des agrégateurs de deals ont eux aussi accusé une baisse de 25%.

Bill Tancer, analyste chez Hitwise, avance une explication : "Peut-être ce phénomène est-il dû à la multiplication des sites concurrents et à une lassitude des consommateurs envers ce type d'achats? Mais cela peut aussi tout simplement s'expliquer par le fait que les deals ne correspondent pas à leurs attentes."

Cette analyse fait suite à une étude précédente réalisée par Lightspeed Research cet été qui révèle qu'alors que les consommateurs sont plutôt enclins à s'inscrire sur de tels sites, ils sont par la suite plus réticents à acheter pour de bon. Sur les 1000 internautes interrogés pour les besoins de cette enquête, 72% connaissent l'existence des sites de deals et 48% d'entre eux sont inscrits sur Groupon, 19% sur le site de deals d'eBay et 14% sur kgbdeals.

Cependant, sur les inscrits, seuls 54% ont déjà réalisé un achat. 44% des répondant utilisent ces sites qutodiennement pour chercher des bons plans mais 52% estiment également être dérangés par le nombre important d'e-mails qui leur sont adressés chaque jour.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter