Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les cyberacheteurs plébiscitent de nouveaux moyens de paiements en ligne

Linked InTwitterFacebookeCard
Les cyberacheteurs plébiscitent de nouveaux moyens de paiements en ligne
Les cyberacheteurs plébiscitent de nouveaux moyens de paiements en ligne
Alors qu'une large majorité des transactions en ligne est réalisée par carte bleue, une étude réalisée par Médiamétrie Netratings pour Webloyalty révèle de nouvelles attentes des cyberacheteurs en matière de moyens de paiement en ligne.

Aujourd'hui, le règlement des achats sur Internet s'effectue presque exclusivement par carte bleue puisque 84% des acheteurs sur sites Pure Players et 87% des acheteurs sur sites Click & Mortar s'orientent vers ce mode de paiement au moment de la transaction.

Second moyen de paiement en ligne, le portefeuille électronique (Paypal, Paylib, Kwixo…) est utilisé pour 11% des transactions sur les sites Pure Players et 10% sur les sites Click & Mortar. Viennent ensuite, mais dans des proportions très faibles, le chèque, la carte privative de l'enseigne ou de l'établissement de crédit et le chèque cadeau de l'enseigne ou multi-enseignes.

Ce dernier qui ne représente que 0,2% des transactions sur les sites Pure Players et aucune des transactions sur les sites Click & Mortar, est pourtant largement réclamé par les cyberacheteurs pour payer en ligne. En effet, l'étude Médiamétrie Netratings pour Webloyalty démontre qu'environ 55% des cyberacheteurs (quel que soit le type de site sur lequel ils font leur achat) souhaitent pouvoir utiliser les chèques cadeaux de l'enseigne du site ou multi-enseignes pour régler leurs achats.

Les cyberacheteurs plébiscitent également d'autres formes de règlement :

"La forte demande des acheteurs quant à l'utilisation de chèques cadeaux pour payer leurs achats en ligne nous démontre que leurs habitudes d'achat deviennent multicanales. C'est à nouveau la preuve qu'ils veulent retrouver les mêmes avantages qu'en magasins physiques y compris au moment de payer sur les sites e-commerce", selon Rodolphe Oulmi, Directeur développement et partenariats chez Webloyalty France.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter