Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IRUK Top500 Strategy and Innovation Report: 2018

IRUK Top500 Strategy and Innovation Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les finalistes des E-Commerce Awards 2013 dévoilés

Linked InTwitterFacebookeCard
Les finalistes des E-Commerce Awards 2013 dévoilés
Les finalistes des E-Commerce Awards 2013 dévoilés
Comme chaque année depuis 10 ans, le salon E-Commerce Paris organise une remise de prix : les E-commerce Awards. La liste des finalistes pour cette édition 2013, dans neuf catégories, vient d'être dévoilée. La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 24 septembre prochain, à 18h, sur le salon.

CATEGORIE ACQUISITION
  • INTUIKO pour son dispositif omni-canal de 3 fonctionnalités inédites dans une solution de commerce digital : panier persistant, check-in et check-out sur mobile ou sur tablette vendeur en magasin permettent pour la première fois de faire le lien entre le consommateur web/mobile et le vendeur en magasin.

  • NETILUM pour AFFILAE, une plateforme en marque-blanche de tracking publicitaire à la performance (CPC, CPA, CPL), qui permet aux annonceurs/agences de traiter en direct les éditeurs (affiliés). Boostez votre référencement grâce aux liens de tracking SEO anti-fraudes, et réduisez drastiquement vos frais de plateforme d’affiliation.

  • TRADELAB pour TRADMATIC, une plate-forme qui permet de repenser les campagnes d’acquisition display et de sortir des logiques branding vs. performance. 
 Tradematic intègre l’ensemble des datas collectées par les autres outils Tradelab (site centric, user centric, campaign centric, etc.) et les modélise pour détecter les bons internautes et adapter en temps-réel les publicités auxquelles ils sont exposés du premier contact jusqu’à la conversion.


CATEGORIE BRAND EXPERIENCE
  • BRAINSONIC pour L'Expérience American Express. American Express Carte France a fait appel à Brainsonic pour la réalisation d’un dispositif web immersif et réellement innovant, visant à présenter trois cartes de paiement pour le segment des particuliers et convaincre de nouveaux clients. L’utilisation des API Linkedin, Viadeo et Facebook permet de contextualiser l’expérience utilisateur en déterminant d’une part la carte la plus adaptée au profil de l’internaute, et d’autre part en proposant à ce dernier un contenu personnalisé basé sur ses propres informations.

  • MAILINBLACK pour LetSignIt, un levier de communication pour relayer son actualité, fidéliser ses clients, recruter sur les réseaux sociaux… L'application permet de créer des signatures mails dynamiques et de les utiliser comme de véritables supports de communication. Grâce à un outil de tracking intégré, LetSignIt offre la possibilité de mesurer la performance des campagnes de signatures et l’impact de ce nouveau canal.

  • SAVdesMarques, le site d'avis et de relation clients avec les marques. Nous proposons une solution en mode SaaS qui permet sur une même interface de collecter les avis de ses clients, de gérer sa relation client et de profiter d'un forum d'entraide. Les contenus ainsi créés par la marque et les internautes participent à la satisfaction client et au référencement naturel.


CATEGORIE CUSTOMER EXPERIENCE
  • ATOS WORLDLINE pour son application mobile de reconnaissance d'image Scan-me Buy-me. Cette dernière transforme les prospectus en support interactif d’achat. En scannant un produit sur un prospectus, le mobinaute accède à des informations additionnelles, un premier pas vers la réalité augmentée ! Il peut immédiatement acheter le produit grâce à l’application m-commerce intégrée.

  • SELFADVERT pour SELFbox qui mesure le comportement du consommateur au sein du point de vente. Elle donne : direction des clients, volumes, temps de présence et d’utilisation des produits.  Le but est de connaitre ce qu’il se passe  dans chaque point de vente, comparer des concepts, connaitre ce qui attire l’attention du consommateur. SelfBox fonctionne sur piles sans raccordement informatique, fixée au plafond par aimants sans dégradation.

  • WHISBI qui fournit une technologie de gestion de lead en temps réel qui permet aux e-commerçants d’offrir à leurs internautes une expérience offline, en ligne. La solution unique d'Agent Vidéo de Whisbi enrichit l'expérience client, améliorant ainsi les taux de conversion du site marchand, et augmentant la valeur moyenne de commande et la satisfaction client.


CATEGORIE CUSTOMER LOYALTY
  • AIRTAG pour AIRSHOP Loyalty, sa solution de fidélisation full mobile adaptée au monde du retail et de la proximité. Conçue pour s’adapter au mieux à l’univers et aux besoins de chaque enseigne, AIRSHOP intègre également d’autres fonctionnalités telles la commande, le couponing ou encore l’accès à une interface avancée de statistiques.

  • CRITIZR pour son application mobile éponyme gratuite permettant à un consommateur d'envoyer un retour client à un gérant aussi facilement qu'un SMS à un ami. L'application fonctionne partout en France et permet au gérant de recevoir les retours clients à chaud pour mieux canaliser la frustration et mieux fidéliser ses clients.

  • PROBANCE pour Recommend, une solution eCRM One to One destinées aux  e-commerçants intégrant nativement des moteurs de recommandation produit. Nos algorithmes exclusifs personnalisent les campagnes email en poussant automatiquement  les produits que les clients aiment. Commercialisée en mode SaaS, la solution est sans engagement de durée. Sa mise en place ne nécessite aucun développement, que du paramétrage.


 CATEGORIE LOGISTICS
  • CHRONOPOST pour sa Livraison Interactive, un nouveau service qui envoie un email et un SMS à l'e-acheteur la veille du passage du chauffeur et lui permet de reprogrammer sa livraison à une date ultérieure ou demander une mise à disposition dès le lendemain dans le point de retrait de son choix.

  • COLIPOSTE pour son Retour Colissimo International, une ffre permettant aux e-marchands de prendre en charge les frais de retour des colis pour le compte de leurs propres clients, en mettant à la disposition de ceux-ci une étiquette prépayée et dématérialisée utilisable dès aujourd'hui au départ de 10 pays européens.

  • METAPACK GMBH pour MetaPack Delivery Manager, une interface qui connecte les e-commerçants à plus de 100 transporteurs dans le monde. Avec l’allocation dynamique des services de transport, les options multicanal, les données de suivi consolidées et la business intelligence, MetaPack permet d’augmenter les ventes et la croissance internationale tout en réduisant les coûts.


CATEGORIE MULTI-SCREEN
  • ATOS WORLDLINE pour Cross Channel Payment qui transforme les Smartphones des consommateurs en "Terminaux de Paiement Personnel" pour sécuriser le paiement sur son mobile quel que soit le canal d’achat – site web, mobile, télévision connectée, SVI, ou centre d’appel.  La délégation de paiement à un tiers sans lui fournir les informations bancaires est également un cas d’usage

  • TAPVALUE pour Multi Screen Audience et Data, une plate-forme technologique permettant le ciblage et reciblage publicitaire multi-écran (desktop, laptop, mobile et tablette) basée sur une approche 100% statistique et Big Data.

  • UPLIKE pour son service de favoris multi-écrans à dimension sociale. Uplike élargit la notion de bookmarking en permettant d'ajouter aussi bien du contenu digital que réel. Pour retrouver et partager facilement  ses articles, videos, sites, lieux ainsi que ses  préférés au sein d'une application synchronisée sur tous ses écrans.


CATEGORIE PAYMENT
  • BUYSTER pour Buyster par SMS. Pour le client, un simple code confidentiel à saisir pour payer depuis son smartphone. Une solution de paiement multicanale (centre d'appel, contre-remboursement, relance facture…) avec garantie de paiement.

  • FLASH N PAY pour sa solution "tout en un" qui englobe toutes les dimensions du shopping : liste de course, cartes de fidélité, bons de réductions automatiques, paiement, dématérialisation des tickets. C’est aussi une application de paiement mobile créée par des commerçants pour leurs clients, indépendante des banques et des opérateurs télécoms afin de garder le contrôle des données de paiement et donc des données clients

  • Natural Security pour Natural Security for mobile wallets qui développe un standard d’authentification forte pour le paiement et l’accès aux services, en ligne ou en proximité. Cette technologie permet à tous clients, munis de Smartphone ou d’un objet sécurisé, d’utiliser les wallets sur le point de vente.


CATEGORIE SOCIAL COMMERCE
  • LENALEX pour Zoutiz, un service qui répond au consommateur en recherche d’informations sur des produits ou des magasins avant de se déplacer ou en situation de mobilité. 
 Une fois inscrit gratuitement, il bénéficie de la géolocalisation, du réseau social et de toutes les fonctionnalités du moteur.
 Véritable marketplace du  commerce local, les professionnels  s’inscrivent et bénéficient d’un espace de gestion en ligne pour leur magasin, produits et statistiques de consultation.

  • SPREADING APPS pour SpreadButton qui fait la passerelle entre les réseaux sociaux et les sites marchands.  Les e-commerçants déclenchent de la visibilité sur Facebook et Twitter grâce à des opérations marketing intégrées à cette solution. Ces opérations permettent de créer et d’enrichir les profils prospects et clients avec des données sociales afin d'alimenter CRM et faciliter la fidélisation des clients.

  • TRIBWAY pour sa plateforme de social commerce qui permet aux internautes de faire tout leur shopping sur un seul site (Mode, Culture, High Tech…), en profitant des recommandations de leur communauté (amis, experts), et en gagnant des récompenses (badges, cagnotte).


CATEGORIE TECHNOLOGY
  • COMMERCE GUYS pour Commerce Kickstart 2.0, une plateforme accélérée pour le développement rapide des sites basés sur Drupal Commerce.

  • DEVATICS pour Second Skin Ecommerce qui rajoute une seconde peau à tout site e-commerce: ambiances graphiques, nouvelles fonctionnalités, interactions. Cela permet de déployer et tester toute idée de scénario marketing (jeux événementiels, ambiance Saint-Valentin, ambiance pub télé).

  • FASTERIZE pour son accélérateur de sites Web situé dans le cloud qui optimise les pages Web à la volée.
 En accélérant les temps de chargement, Fasterize a un impact direct sur le business des ecommerçants : taux de transformation, trafic et satisfaction utilisateur augmentent, SEO et taux de rebond s'améliorent.


 Crédit photo : ©Ebusinessinfo
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter