Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les français seront 65% à acheter des vêtements en ligne pour les soldes d'été

Linked InTwitterFacebookeCard
Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour le site Spartoo.com 65 % des consommateurs français auraient prévu d'acheter des vêtements en soldes sur internet, contre 51 % l'an dernier.

Côté accessoires, 

38 % des Français auraient l'intention d'acheter des chaussures durant la période des soldes sur internet qui démarreront le 27 juin prochain, contre 29 % l'an dernier. En revanche, les Français seront moins nombreux (26 % cet été, contre 38% l'été dernier) à profiter des soldes sur la Toile pour acheter des équipements hi-fi et vidéo (télévision, appareil photo, ordinateur). Seuls 19 % envisagent d'acheter de l'électroménager durant les soldes d'été, contre 24 % l'an dernier.

Parmi les motivation des consommateurs français à acheter en ligne durant les soldes, 
90 % d'entre eux déclarent vouloir profiter de ces soldes d'été pour faire des économies sur des achats utiles, 82 % pour acheter des produits de saison à petits prix, 40 % en profitent pour acheter des produits haut de gamme ou de luxe et 37 % en profitent pour anticiper les achats de la rentrée. Certains, encore plus prévoyants, souhaitent anticiper les achats de l'an prochain voire des prochaines années (26%).

Enfin, l'étude menée par l'Ifop pour Spartoo révèle en filigrane que même s'il reste important, l'impact de la crise économique sur les soldes d'été semble néanmoins moins fort que pour les soldes d'hiver 2012. En effet, alors que cet hiver, 50 % des Français affirmaient que la crise aurait un impact sur leur budget soldes, ils ne sont plus que 42 % à le penser pour pour ces soldes d'été. 
40 % des Français affirment même que la crise ne changera rien et qu'ils profiteront les soldes d'été comme d'habitude (contre 31% cet hiver). Seuls 18 % des Français ne feront pas les soldes (contre 19 % en janvier dernier) à cause de la crise.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter