Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les Français sont de plus en plus connectés grâce notamment au développement de l'Internet Mobile

Linked InTwitterFacebookeCard
En 2010, les usages de l'Internet mobile ont littéralement explosés. Ce constat est issue de la dernière étude L'Année Internet 2010 présentée récemment par Médiamétrie.

D'abord parce que le taux d'équipement a encore passé un nouveau seuil. En effet, 43 millions de Français sont des utilisateurs principaux d'un téléphone mobile, soit 81% des 11 ans et plus. Sur l'ensemble de ces utilisateurs, près de 10 millions sont équipés d'un smartphone. 8,4% des foyers sont équipés d'un netbook, une proportion multipliée par deux en un an et plus de 14% des usages de l'Internet en situation de mobilité se dont depuis un iPad.

Les accès Internet via mobiles ont été multipliés par 3 et ont représenté en 2010 près de 1,4% des visites sur le Web. Il est à noter que l'iPhone joue un fort rôle de locomotive puisque près de 60% des usages de l'Internet sur mobile proviennent d'un téléphone Apple et les détenteurs d'iPhone sont plus de 95% à se connecter à l'Internet mobile contre 68,2% des utilisateurs de smartphone. Android, avec 22% des visites, est le challenger de la firme à la pomme.

En tout, ce sont plus de 15,5 millions de français qui se sont connectés à l'Internet mobile au cours du mois de décembre, soit 3,3 millions de plus que l'année dernière à la même époque. Et 50% des mobinautes ont un usage avancé de l'Internet mobile : MMS, services mobiles, radio, TV, e-mails, messagerie instantanée, chat, visiophonie.

L'accès  à Internet via un ordinateur est toujours largement dominant avec plus de 97% des visites mais accuse cependant ue légère baisse de 1,3 points par rapport à l'année précédente. L'effet mobile se ferait-il sentir sur les connexions dites "classiques"?

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter