Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les internautes français seraient frustrés par les bugs sur les sites Web

Linked InTwitterFacebookeCard
Les internautes français seraient frustrés par les bugs sur les sites Web
Les internautes français seraient frustrés par les bugs sur les sites Web
D’après une étude réalisée par 1&1 Internet Ltd, de plus en plus de français se  sentent frustrés par des sites web qui buggent ou qui sont hors-ligne pour maintenance.

L’étude de 1&1 sur les habitudes de 1003 consommateurs français sur le web montre que 76% des internautes se déclarent régulièrement gênés par des sites défectueux. Plus de la moitié (59.5%) relèvent des écarts sur la fiabilité des sites web.

Plus inquiétant, l'enquête révèle également que 68.2% des consommateurs décideraient de ne plus avoir recours aux services d’une entreprise à cause d’un site web défaillant. Les frustrations face à un site web professionnel ont poussé 68.2% des internautes vers la concurrence. Alors que la majorité des webmasters préviennent les visiteurs en avance en cas de maintenance, l’étude montre que cette initiative n’arrive pas à rassurer plus d’un tiers des consommateurs (38.2%), qui se sentent frustrés à cette occasion.

De plus, une grande partie des internautes ayant répondu à l’étude (38%) pensent que la fréquence des erreurs aussi bien pour les petites et les grandes entreprises est la même. 52% des français sont plus critiques envers les dysfonctionnements aujourd’hui qu’il y a 5 ans. Sur cette même période, 50% des Français pensent qu’ils sont plus à mêmes de juger si un site contient des erreurs de fonctionnement. Plus d’1 français sur 3 déclarent qu’ils ressentent régulièrement de la colère, de l’inquiétude ou du stress face à un site web défectueux. L’aspect qui engendre le plus d’inquiétude est le doute qui pèse sur une transaction en ligne, ressenti par 32.3% des internautes.

Selon les internautes interrogés, les cinq dysfonctionnements de sites Web le plus souvent rencontrés sont : la lenteur de chargement des pages web (50.1%), les sites hors ligne pour maintenance (38.2%), les sites qui ne fonctionnent pasou sont incomplets (35.9%), les adresse web qui ne mènent nulle part (28.5%) et, enfin, la fonction de recherche qui ne donne aucun résultat (16.7%)

Pour Olivier Mauss, CEO de 1&1 Internet Ltd., "les sites web peu fiables donnent une image négative des entreprises, toutes tailles confondues. Il apparaît clair que face à un site défectueux, les consommateurs vont ailleurs.  Le plus surprenant, c’est la proportion d’internautes qui ne reviendront pas. Les entreprises doivent garder ce point à l’esprit et s’appliquer à maintenir des sites web bien conçus, fonctionnels et reposant sur les infrastructures et la vitesse d’hébergement les plus fiables à leur service."
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
You must be logged in to comment.

The InternetRetailing Newsletter

A curated update containing news analysis, reports, podcasts and opinion - completely free and delivered three times weekly

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter