Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les internautes pourraient être moins vigilants sur la sécurité à l'approche de Noël selon F-Secure

Linked InTwitterFacebookeCard
Selon une nouvelle étude internationale réalisée par F-Secure, seuls 15% des internautes ont déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention de réaliser des achats de Noël en ligne. 71% des acheteurs en ligne feront la majorité de leurs achats via le web mais la recherche de bons plans à tout prix pourrait amener ces derniers à être moins regardant sur la sécurité des sites sur lesquels ils achètent.

Plus de 8 utilisateurs d’internet sur 10 envisagent d’utiliser des sites de e-commerce pour leur liste de cadeaux de Noël. 60% des sondés ont décidé de réaliser des achats en ligne pour Noël, et 25% déclarent qu’ils envisagent de faire leurs courses en ligne plutôt que d’aller dans les magasins. En tout, ce sont 71% des répondants qui déclarent qu’ils réaliseront la majorité de leurs achats via Internet cette année.

Les réseaux sociaux seront aussi de la partie à en croire l'étude de F-Secure puisque 1 internaute sur 3 déclare qu’il ira rechercher de bonnes affaires sur Facebook avant d'acheter en ligne.

Des comportements qui pourraient, selon F-Secure, amener les internautes à prendre certains risques inutiles. En effet, si la plupart des cyberacheteurs font des efforts pour prendre en compte la sécurité avant d'acheter (74% déclarent vérifier que le site est sécurisé), ils sont 78% à utiliser les moteurs de recherche pour trouver des cadeaux, ce qui les expose potentiellement à des sites infectés ou des attaques SEO (Search Engine Optimization) pouvant engendrer des escroqueries via le phishing ou les virus.

« Les termes les plus recherchés deviennent souvent des leurres utilisés par les cyber criminels. Il faut donc être encore plus prudent lorsqu’on recherche des cadeaux que tout le monde veut », explique Sean Sullivan, Security advisor chez F-Secure.

Cette année, les cadeaux les plus populaires selon les internautes interrogés seront vraisemblablement l’iPad d’Apple suivi par la Kinect pour Xbox 360.

Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter