Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 Brand Engagement Dimension Report 2018

IREU Top500 Brand Engagement Dimension Report 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les possesseurs d'iPad sont les champions de l'achat en ligne

Linked InTwitterFacebookeCard
Les possesseurs d'iPad sont les champions de l'achat en ligne
Les possesseurs d'iPad sont les champions de l'achat en ligne
Dans son baromètre 2012 de la performance mobile, zanox a procédé à une analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs. Avec plus de 53 % des revenus générés entre janvier et septembre 2012, les possesseurs d’iPad sont les grands champions de l’achat en ligne en Europe.

L'étude révèle en effet, que les adeptes de la tablette d'Apple ne se comportent pas comme les autres internautes : ils surfent plus longtemps, regardent plus de séries TV en ligne et jouent davantage à des jeux promotionnels. Mais dans son baromètre, zanox met en exergue des habitudes de shopping en ligne spécifiques aux utilisateurs de la tablette d’Apple.

Ainsi, plus d’une transaction mobile sur deux (54 %) a été effectuée depuis un iPad. Le chiffre d’affaires généré à partir d’iPhone représente quant à lui 23 % du volume total, tandis que la part revenant aux terminaux Android est de 21 %.

De plus, près d’un tiers des transactions quotidiennes (27,13 %) ont lieu entre 18 h et 21 h sur ce terminal. L'activité est en outre accrue le dimanche. Le nombre de transactions effectuées ce jour-là est environ 25 % plus élevé que la moyenne des autres jours de la semaine. Les utilisateurs de PC fixes eux, font plutôt leur shopping en ligne du lundi au jeudi ; le nombre de transactions baissant légèrement le vendredi et le week-end.

Enfin, les marchands et spécialistes de la mode ont à eux seuls engendré 68 % du chiffre d’affaires du m-commerce sur iPad, en France, au cours des neuf premiers mois de 2012. Si l’on compare la croissance de différents secteurs entre janvier et septembre 2012, par rapport à la même période en 2011, on constate un dynamisme particulièrement marqué des secteurs de la Distribution (222 %), des Télécommunications (223 %) et du Tourisme (213 %), pour les transactions sur iPad.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter