Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les recherches sur smartphone en boutique font perdre 1/3 de leur clientèle aux commerçants

Linked InTwitterFacebookeCard
Les recherches sur smartphone en boutique font perdre 1/3 de leur clientèle aux commerçants
Les recherches sur smartphone en boutique font perdre 1/3 de leur clientèle aux commerçants
Une étude menée récemment par Tradedoubler dans 9 pays d'Europe, révèle que le smartphone influence considérablement le comportement d’achat des consommateurs. Ainsi, plus de la moitié d’entre eux (61 %) réviserait leur décision d’achat après avoir utilisé leur smartphone en magasin pour se renseigner sur un produit

Après avoir consulté leur mobile en boutique, un cinquième (20 %) des personnes interrogées finissent par acheter les produits dans un autre magasin, un autre cinquième décide de ne pas acheter et 22 % optent pour l’achat en ligne.

Plus inquiétant, seuls 19 % des consommateurs effectuent leur achat dans la boutique où ils font leurs recherches en ligne. "De nombreux points de vente physiques n’offrent toujours pas d’expérience multicanal transparente et intégrée qu’attendent les consommateurs, ce qui explique que les acheteurs potentiels se laissent volontiers influencer par des concurrents traditionnels et en ligne", analyse Pascal Gayat, Directeur France de Tradedoubler . "Les détaillants doivent comprendre qu’un consommateur qui utilise son smartphone dans leur boutique envisage d’y faire des achats. En adressant à ces consommateurs mobiles des offres spéciales ciblées, bons d’achat ou bons de réduction en ligne à valoir dans le point de vente, ils auraient davantage de chances de les convaincre d’acheter sur place."

L’étude de Tradedoubler révèle également que le smartphone influence les consommateurs partout. Près de la moitié d’entre eux (45 %) naviguent sur Internet avec leur smartphone dans les transports, 49 % au travail, 52 % dans les cafés/bars et 44 % dans les magasins.

"Le smartphone n’est pas seulement un canal d’achat. Il a aussi la capacité d’informer, d’influencer et de guider les consommateurs. En se servant des technologies mobiles pour faire converger intelligemment le shopping en ligne et en magasin, les enseignes parviendront à se démarquer de la concurrence et à convertir les consommateurs en clients, susceptibles d’effectuer des achats partout, à toute heure", conclut Pascal Gayat.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter