Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
Site Menu
More
User Menu
More
Mention Me
ProSKU
Beetle
IRUK Top500 The Customer Report: 2018

IRUK Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les sites marchands n'exploiteraient pas assez les données client

Linked InTwitterFacebookeCard
Les sites marchands n'exploiteraient pas assez les données client
Les sites marchands n'exploiteraient pas assez les données client
Selon une étude menée par Emailvision, plus de 80% des marketeurs des principaux sites marchands britanniques n’exploitent pas assez la collecte de données en ligne.

Les résultats de cette étude menée sur le processus d'inscription à la newsletter des 100 premiers e-marchands au Royaume-Uni (classement IMRG) révèle que les marketeurs du e-commerce n’exploitent pas les données potentielles de leurs clients et plus de 80% omettent de demander des informations basiques à leurs clients potentiels. Les commerçants rateraient cette opportunité en ne collectant pas les informations pertinentes de leurs clients en ligne comme : le genre, l’adresse ou la date de naissance.

L'enquête démontre ainsi que 80% des 100 premiers e-commerçants ne maximisaient pas la collecte d’information via leur formulaire d’inscription. Bien que la moitié demande le prénom et le nom (respectivement 58% et 51%), 82% ne demandent pas le genre, 86% ne demandent pas l’adresse et 81% ne demandent pas la date de naissance – des données simples à collecter et qui permettent pourtant d’adresser des campagnes plus ciblées aux clients.

En outre, 95% des retailers proposent bien un lien d’inscription à la newsletter sur leur site internet tandis que 5 % des retailers anglais passent à côté de cette opportunité de récupérer des données via une inscription newsletter.

"Dans un climat difficile, les marketeurs se doivent d’être de plus en plus efficaces," commente Henry Smith, Directeur du Marketing Produit chez Emailvision. “En effet, les commerçants doivent faire face à une concurrence de plus en plus rude dans les boites e-mail des consommateurs, avec un nombre croissant d’offres et de promotions y atterrissant chaque jour.  Afin de sortir du lot, les marketeurs doivent exploiter au mieux les données en leur possession et bâtir un programme de marketing relationnel personnalisé, basé sur la confiance, en arrêtant les envois massifs d’e-mails non ciblés. Il faut gérer votre marketing comme s’il s’adressait à seul client.”
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter