Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les soldes en ligne devraient représenter près de 3,4 milliards d'euros selon Kelkoo

Linked InTwitterFacebookeCard
Les soldes en ligne devraient représenter près de 3,4 milliards d'euros selon Kelkoo
Les soldes en ligne devraient représenter près de 3,4 milliards d'euros selon Kelkoo
Selon la nouvelle étude commanditée par Kelkoo et réalisée par le Centre for Retail Research, cette année, 12,3% du budget consacré aux soldes devrait être déboursé sur le web, soit une dépense en ligne de près de 3,4 milliards d’euros.

Même si la croissance a légèrement ralenti par rapport à 2010 (une croissance de 23,7% est prévue pour janvier 2012 contre 31,6% en 2011), les dépenses par tête augmentent toutefois depuis 2010 de plus de 10 euros chaque année et devraient atteindre 54,26 euros en 2012. Inversement, les soldes dans la vente de détail devraient de nouveau afficher un recul de 0,5%, soit 110 millions d’euros par rapport à 2011. Le e-commerce se positionne une fois encore comme une locomotive en cette période clé pour la consommation des ménages français.

De son côté, le m-commerce devrait avoir pour la première fois un impact mesurable sur les soldes. Selon les estimations, les mobinautes vont dépenser 270 millions d’euros via leurs mobiles pendant la période des soldes, ce qui représente 8% des dépenses consacrées à l’e-commerce. Par rapport à Noël, où le part du m-commerce se situait encore autour de 7% du commerce électronique, le volume des transactions effectuées sur des appareils mobiles devrait légèrement augmenter. En effet, à l’occasion des Fêtes, de nombreux Français se sont équipés d’un smartphone et beaucoup d’entre eux vont s’en servir pour réaliser des premiers achats de test, notamment sur des produits de moindre valeur.

"Pour tout ceux qui n’ont pas envie d’affronter la course folle des rayons bondés ou qui n’ont simplement pas le temps de faire les soldes en magasin, les soldes en ligne représentent une excellente alternative. Ces cyber-soldes connaissent un succès croissant et séduisent de plus en plus d’internautes : cette année, 12,3% du budget soldes devrait directement concerner le commerce en ligne",  conclut Nicolas Jornet, Directeur France de Kelkoo.

"Afin de tirer le meilleur parti des soldes sur Internet, nous recommandons aux internautes d’être très réactifs. Un grand nombre de marchands accordent de très belles remises dès le lancement et les meilleures offres partent souvent dès les premiers jours. Sur Kelkoo, nous avons pu constater une très forte augmentation du nombre de visiteurs le jour du lancement et ce, dès 8 heures du matin. Cela signifie que les internautes attendent les soldes avec impatience et que certains réalisent leurs premiers achats le matin-même, avant de partir au travail."
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter