Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les ventes en ligne en hausse de 14% au troisième trimestre

Linked InTwitterFacebookeCard
Les ventes en ligne en hausse de 14% au troisième trimestre
Les ventes en ligne en hausse de 14% au troisième trimestre


Selon les derniers résultats publiés par la Fevad, malgré un contexte difficile, les ventes en ligne continuent de croitre au troisième trimestre. les Français devraient en outre dépenser plus de 10 milliards d’euros sur internet pour Noël. Ainsi, les ventes en ligne devraient franchir la barre des 50 milliards d'euros en 2013.



Le e-commerce enregistre, au 3e trimestre, une croissance comparable aux deux premiers trimestres : +14% "dans un contexte toujours aussi difficile", note la Fevad. Elle bénéficie à la fois de l’augmentation du nombre d’acheteurs sur internet (863 000 acheteurs supplémentaires en un an selon Médiamétrie) et de la progression de la fréquence d’achat par cyber-acheteurs. Ainsi, au cours de ce trimestre, les Français ont dépensé 12,3 milliards d’euros en ligne.



Le montant moyen de la  transaction a ralenti sa baisse et reste stable à 87 euros. "Cette évolution s’explique par la nouvelle structure du marché qui se modifie avec de nouvelles offres de produits et services, de nouveaux comportements d’achats et de choix de modes de livraison", selon la Fédération. La création de sites poursuit également sa hausse : le marché e-commerce français a désormais dépassé les 130 000 sites actifs soit une progression de 18% en un an.



Les marchés les plus dynamiques restent le textile (habillement, textile de maison, chaussures) qui maintient un rythme rapide de progression avec +12% et  les biens d’équipement de la maison (high-tech/électroménager) avec +4%. Sur ces deux marchés, internet continue de gagner des parts de marchés, notamment grâce aux enseignes magasins qui accélèrent leur développement sur le e-commerce.



Ventes sur mobile et places de marché toujours en forte croissance



L’indice iPM, qui sert à mesurer le volume des ventes réalisées sur les places de marché garde un rythme de progression de 60% sur un an. Sur l’année 2013, le chiffre d’affaires des places de marché aura doublé par rapport à celui réalisé il y a 18 mois (juillet 2011 à juin 2012). Les ventes des marchands tiers représentent 16% du chiffre d’affaires total des sites participant à cet indice (10% au 3ème trimestre 2012).



Les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications) poursuivent également leur développement avec une progression de 98%. Les sites du panel iCM réalisent 11% de leurs ventes sur mobile (6% au 3ème trimestre 2012).



Plus de 10 milliards d’euros dépensés sur la Toile pour Noël



Pour Noël 2013, les ventes sur internet devraient atteindre 10,3 milliards d’euros, en hausse de 14% par rapport à Noël 2012 (9 milliards d’euros) grâce à la progression du nombre d’acheteurs et au niveau élevé des intentions d’achats sur internet (source Médiamétrie). La Fédération estime ainsi que le marché e-commerce devrait cette année franchir la barre des 50 milliards d’euros.



Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter