Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Neteven inaugure de nouvelles fonctionnalités pour la place de marché de la Fnac

Linked InTwitterFacebookeCard
Neteven, solution de gestion des places de marché, renforce son partenariat avec la Fnac et propose de nouvelles fonctionnalités développées sur la place de marché de l’enseigne de biens culturels et technologiques, en partenariat avec les équipes de la Fnac.

La place de marché de Fnac.com, permettait à sa création  en Mai 2009 de distribuer exclusivement des produits culturels : CD, DVD, Livres et Jeux Vidéo, et a progressivement ouvert son offre à de nouveaux univers : produits dérivés, instruments de musique, papeterie, jouets, informatique, image et son, téléphonie, montres, petit électroménager. Les marchands peuvent donc désormais proposer leurs produits dans de nouvelles catégories

Mais Neteven a également mis en place une focntion "Création de produits".  Il fournit à la Fnac les informations nécessaires à la création de nouvelles références produit afin de développer de nouveaux univers. Neteven met à la disposition des vendeurs tiers sa base de données produit. En envoyant à la Fnac son code barre du type EAN, ISBN, le marchand appelle une fiche produit Fnac et y positionne son offre.

Enfin, la place de marché de la Fnac dispose désormais d'un module d’ajustement des prix. Déjà disponible pour la place de marché Amazon, la fonctionnalité de gestion et d’optimisation des prix permet de définir une stratégie pricing d’alignement en fonction de la concurrence. Neteven interroge Fnac.com en temps réel sur la base des identifiants produits et informe le marchand de son positionnement concurrentiel. Le marchand peut ensuite choisir de s’aligner sur le meilleur prix, en dessous ou au dessus de celui-ci, en fonction de l’état du produit et de critères de rentabilité. Il peut ainsi s’assurer d’être toujours bien positionné  en terme de prix et d’augmenter ses taux de vente tout en préservant son niveau de marge.

Greg Zemor, co-fondateur et Directeur Marketing de Neteven explique : "Depuis son lancement, la marketplace de la Fnac a été un grand succès auprès des marchands Neteven. De nombreux clients y sont présents et réalisent de forts volumes de vente, tant sur les catégories historiques de la Fnac que sur les nouveaux univers. Nous sommes ravis d’accompagner la Fnac dans le développement de sa place de marché et d’aider nos clients à optimiser leur positionnement sur ce site grâce à nos nouveaux modules."

"Nous sommes très satisfaits de l’implémentation de cette nouvelle fonctionnalité qui va permettre à nos vendeurs de dynamiser leurs ventes et de proposer à nos clients les meilleurs produits aux meilleurs prix", précise de son côté Philippe Corrot, le directeur de Fnac Marketplace.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter