Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
Site Menu
More
User Menu
More
Amplience
Mention Me
ProSKU
IRUK Top500 The Customer Report: 2018

IRUK Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Neteven lance un outil d'analyses statistiques pour les places de marché

Linked InTwitterFacebookeCard
Neteven lance un outil d'analyses statistiques pour les places de marché
Neteven lance un outil d'analyses statistiques pour les places de marché
Avec cette solution de statistiques et de reporting, Neteven souhaite fournir à ses clients entreprises qui distribuent leurs produits sur les places de marché une vue 360° de leur activité afin de les aider à maximiser leurs ventes et leur ROI.

Désormais disponible au sein du logiciel de Neteven, cet outil gratuit (développé avec Squid Solutions) permet une analyse détaillée des transactions réalisées sur ces puissantes galeries marchandes du web (eBay, Amazon, Pixmania, Fnac, Priceminister, La Redoute , Brand Alley, RueDuCommerce, Cdiscount) en s'appuyant sur l’ensemble des données de chaque marchand sur chaque place de marché. Des dizaines de millions de données sont ainsi traitées chaque jour afin de fournir au marchand un tableau de bord complet. Le vendeur peut ainsi visualiser son activité quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle et piloter son optimisation sur les places de marché.

Des filtres et des options d’affichages sont disponibles afin de permettre à chacun de bénéficier des statistiques adaptées à ses besoins : chiffre d’affaires, panier moyen, taux de vente, meilleures ventes, produits en rupture, produits non vendus, etc. Les résultats peuvent être ensuite affinés par place de marché, période, catégorie de produits, dossier du marchand, pays, etc.

Avec cette évolution fonctionnelle, le logiciel de Neteven (qui permettait déjà de remonter les premiers prix des market places Amazon et Fnac) propose désormais de croiser les données de stock avec les ventes afin, notamment, d'adapter le prix des produits qui ne se vendent pas mais ont un stock important, de déterminer pourquoi un best-seller sur une place de marché marche moins bien sur une autre ou d'identifier les produits à réapprovisionner.

"Avec 10 places de marché disponibles dans Neteven en France et autant en Europe, il est essentiel pour les marchands de bien analyser leur positionnement pour optimiser leur activité et développer leur chiffre et leur marge. L’analyse de données étant un métier à part entière, nous avons choisi de nous appuyer sur l’expertise de Squid Solutions pour le développement d’un outil puissant et intuitif. Les marchands pourront ainsi piloter au quotidien leur activité et définir les actions à mettre en place en partenariat avec les experts de l’équipe Neteven", précise Greg Zemor, directeur associé Neteven dans un communiqué diffusé par la société.

"Nous allons également pouvoir, grâce à cet outil, extraire des données qui vont nous permettre d’étudier les grandes tendances de distribution sur les places de marché, aujourd’hui 9 sites des 15 premiers sites marchands sont des places de marché et il n’existe pas d’analyse dédiée à ce canal, ce sera une première", conclut-il.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter