Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Noir c'est noir - Newsletter Internet Retailing France

Linked InTwitterFacebookeCard
Cela n'aura échappé à personne, ce week-end était noir. Non pas sur les routes, les vacances étant encore loin, mais dans les boutiques et sur Internet. En effet, vendredi, un concept tout droit venu des Etats-Unis a débarqué de manière moins timide que d'habitude dans le commerce français . Vendredi était en effet le Black Friday. Cette journée suivant Thanksgiving est un événement incontournable de l'économie américaine. En effet, durant ce jour, les enseignes proposent des réductions monstres à leurs clients, marquant ainsi traditionnellement le coup d'envoi des achats de Noël pour les américains. Adopté de manière assez confidentielle par certaines marques dans l'Hexagone ces dernières années, le concept séduit de plus en plus et, cette année, ils ont été très nombreux à l'adopter aussi bien dans le commerce physique sur Internet. Ainsi Amazon, qui a opté pour une semaine entière de réductions, Mango, Habitat mais aussi Cdiscount ont tous proposé d'importants rabais aux clients ce week-end. Au UK, où le concept est enraciné de plus longue date, ce jour est traditionnellement marqué par une hausse importante des dépenses sur Internet. Cette édition n'a pas fait exception à la règle puisque les ventes en ligne ont enregistré une hausse de 103% ce jour-là, comparé à la moyenne quotidienne habituelle. Reste à voir si l'opération aura été aussi rentable ici, en France.

Dans le reste de l'actualité cette semaine, c'est Gap qui a annoncé l'ouverture prochaine d'un corner sur le site Zalando mais aussi Sainsbury's qui, au Royaume-Uni, lance une nouvelle application censée faciliter le parcours d'achats de ses clients. Vous pourrez également découvrir une infographie qui révèle qu'une part non négligeable des clients qui achètent habituellement sur Internet délaisse de plus en plus ce canal pour retourner en magasins.

Nous vous laissons à présent découvrir notre newsletter. Bonne lecture et bonne semaine à tous.

Isabelle Condou, responsable éditoriale France
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter