Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Noir c'est noir

Linked InTwitterFacebookeCard
Les "black fridays", nous les connaissons nous, Français, plutôt sur les routes. Mais, ce fameux Vendredi Noir, c'est une institution chez nos amis Américains. Le lendemain de Thanksgiving est traditionnellement une journée de shopping intense où la plupart des magasins offrent des rabais inédits, pour le plus grand bonheur des consommateurs yankees, qui en profite pour remplir leur hotte de Noël. Et depuis quelques années, le e-commerce y joue un rôle majeur puisque de très nombreux sites de vente en ligne se mettent au diapason et offrent également des fortes remises à leurs clients. Et vendredi dernier, la barre symbolique du milliard de dollars dépensés en ligne sur cette seule journée a été franchie selon les résultats publiés par ComScore. Soit une augmentation de 26% par rapport au Black Friday 2011. En tout, ce sont plus de 57 millions d'américains qui sont allés visiter des sites de vente en ligne sur la journée. Et parmi eux, un site se distingue particulièrement : Amazon.com. Le déjà géant e-retailer a en effet été le site le plus visité lors de cette journée exceptionnelle, devant Walmart et Bestbuy.

Sur un total de 59 milliards de dollars de chiffre d'affaires généré par l'ensemble du retail US durant le week-end du Black Friday, la part du e-commerce est donc de 7%.  Ce n'est pas rien, surtout pour un secteur qui n'existait pas il y a encore 20 ans. L'idée fera-t-elle des petits de ce côté là de l'Atlantique? Si quelques e-marchands, dont la Fnac et Apple, via son Apple Store en ligne, ont proposé des offres spéciales Black Friday sur leurs sites respectifs, le secteur reste un peu frileux. Il faut dire que la tentative, il y a quelques années, d'importer en France le Cyber Monday, s'était soldée par un échec cuisant. A suivre, donc.

Nous vous laissons à présent découvrir l'actualité de la semaine.

Bonne lecture

Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.

A LA UNE

 

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter