Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Nurun lance Transform[R], une application de commerce sur Facebook

Linked InTwitterFacebookeCard
Acheter via Facebook? C'est aujourd'hui une réalité et plusieurs spécialistes se sont déjà lancés sur le créneau. Aujourd'hui c'est au tour de l'agence digitale Nurun de lancer Transform[R], une application qui permet à l'internaute de se voir proposer des produits  personnalisés en fonction d’un ensemble de critères déclarés (sexe, fans de pages, achat de ses amis…).

Transform[R] a été pensé pour être une sorte de "personal shopper" intégré avec des contenus pertinents.

Nurun propose d'allier deux expériences web : celle du social media et celle de l’e-commerce avec des clients comme Lacoste, Vuitton, Go Voyages, Accor, Home Depot, SEARS.  "Nurun sait récupérer les sources de données provenant du système d’information (SAP, Magento, Oracle ou autre ERP) du client et est capable d’injecter de la donnée dans ce système : une réelle capacité à se fondre sur mesure à ce que propose nativement le système d’informations", explique Christophe Cadic, CTO de Nurun.

L'application propose en outre un backoffice complet qui permet d'assurer un suivi des clients (Social CRM) précis : un outil d’administration permet d’analyser les comportements des utilisateurs de l’application et d’envisager une relation plus étroite. Cette application permet d’apprendre à connaitre ses clients, anticiper leurs comportements et vient accompagner la construction d’une relation sur le long terme.

Enfin, Transform[R] permet une customisation complète du design et des fonctionnalités comme les ventes flash ou groupées.

Avec 600 millions d’utilisateurs (dont 20 millions en France), Facebook représente une opportunité majeure de commerce en ligne pour les marques. Une étude Forrester récente prévoit qu’il constituera un marché de 30 milliards de dollars d’ici 2015.

"Les marques qui s’engagent sur Facebook ont besoin de ROI à court terme qu’elles ne parviennent pas à satisfaire. On leur propose ici de répondre à ce besoin tout en offrant à leurs clients une expérience agréable et en prenant une longueur d’avance sur leurs concurrents", précise Gregory Pouy.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter