Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Orange lance une offre de création de site Web destinée aux PME

Linked InTwitterFacebookeCard
Pour répondre à la demande des quelque 75% des TPE françaises ne disposant pas de site Internet, Orange vient de lancer, en partenariat avec NordNet, Site Express Pro, une solution de création de sites Web en quelques clics.

Grâce à cette solutions, les clients professionnels (TPE et auto-entrepreneurs) pourront créer leur site web à leur image avec un nom de domaine intégré, gratuitement pendant 12 mois puis pour 5€ HT par mois, sans engagement. Pour ce prix, Orange s'engage à les accompagner à chaque étape de la construction de leur site web et de leur notoriété sur la toile.

Concrètement, ll leur suffit de se connecter sur le site www.site-express-pro.fr pour accéder alors à la création d’un site web de 5 pages, en 5 étapes, grâce à un outil qui les guide pas à pas : page d’accueil générée en quelques minutes à partir d’informations simples renseignées par le client. Les champs sont directement pré-remplis pour les clients pros Orange.

Puis le site propose 4 pages supplémentaires facilement personnalisables : le client définit un thème parmi 160 et une nuance de couleur parmi 6, classés par secteur d’activité, soit près de 1000 combinaisons possibles. Il personnalise son contenu (logo, textes, images, …), choisit l’adresse de son site et peut ensuite pré-visualiser avant de publier son site.

L'offre comprend également le référencement gratuit de sa société et de son site web sur le 118 712, service de renseignements téléphoniques et annuaire web et mobile d’Orange, et sur les moteurs de recherche Orange. Il peut également optimiser son référencement avec l’offre « ma publicité locale » sur le 118 712.

"Des freins subsistent encore à l’intégration des nouvelles technologies dans les Très Petites Entreprises et la création d’un site web n’y échappe pas. Les professionnels privilégient encore souvent des moyens de communication traditionnels tels que les annuaires papier. L’intérêt pour les pros d’avoir leur propre site n’est pas toujours évident et souvent perçu comme nécessitant des connaissances techniques. Ajoutez à cela le coût élevé des agences et le manque de temps, ces professionnels sont encore assez réticents à créer une vitrine sur internet. Orange souhaite accompagner les TPE à développer leur présence sur le net et leur apporter une assistance à toutes les étapes du déploiement de leur activité", explique confie Luc Bretones, directeur du Marché Professionnel d’Orange.

Prochainement, Orange proposera des solutions e-commerce pour les professionnels désireux de se lancer sur la vente en ligne et de nouvelles offres de référencement local pour optimiser leur présence sur la toile.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter