Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

PayPal et Samsung facilitent les paiement dématérialisés

Linked InTwitterFacebookeCard
PayPal et Samsung facilitent les paiement dématérialisés
PayPal et Samsung facilitent les paiement dématérialisés
Le leader mondial du paiement dématérialisé s'est rapproché du constructeur Samsung  afin de proposer deux nouveautés. Ainsi, Paypal devrait bientôt être disponible sur la nouvelle montre connectée du constructeur coréen, la Samsung Gear 2. De plus, les possesseurs du dernier Galaxy S5 peuvent désormais faire leur shopping auprès des marchands qui acceptent PayPal en magasin via la reconnaissance des empreintes digitales.

En équipant la montre connectée de Samsung, PayPal devient ainsi le premier fournisseur de solution de paiement à proposer son App sur la dernière "smartwatch" de Samsung tout juste dévoilée au Mobile World Congress. Les utilisateurs de la Gear 2 pourront se signaler en magasin (Check-in), procéder au paiement, bénéficier d’offres spéciales et recevoir les notifications de paiement directement sur leur montre (voir la vidéo de démonstration).

L’année dernière, eBay avait déjà lancé une application permettant aux utilisateurs de la Galaxy Gear d’acheter et de vendre leurs produits favoris.

Reconnaissance des empreintes digitales

Les possesseurs du dernier né des smartphones Samsung de leur côté, peuvent dorénavant se servir de leurs empreintes digitales pour se connecter et acheter auprès des marchands acceptant la solution de paiement PayPal via mobile et en magasin. Grâce à cette fonctionnalité biométrique sécurisée, ils n'ont plus besoin de mots de passe et d'identifiants pour effectuer leur shopping.

"Plus que jamais, le futur du paiement est mobile et la révolution de la monnaie 3.0, c’est maintenant pour PayPal. Nous sommes convaincus que les smartphones seront amenés dans un avenir proche à remplacer le portefeuille physique traditionnel. Sortir de chez soi sans sortir son portefeuille, c’est la promesse et la vision que PayPal a pour les utilisateurs", a déclaré Gimena Diaz, Directrice Générale de PayPal France

PayPal fournit ainsi un portefeuille numérique sécurisé, dans le cloud, sans stocker la moindre information personnelle sur le smartphone. Les utilisateurs peuvent utiliser leur doigt pour payer avec PayPal à partir du Samsung Galaxy S5 grâce au logiciel compatible FIDO intégré qui assure une communication sécurisée entre le lecteur d’empreinte digital et les services PayPal dans le cloud. La seule information échangée entre le smartphone et PayPal est une clé unique encryptée qui permet d’identifier l’utilisateur sans avoir à stocker d’informations biométriques sur les serveurs de la société.

Dès avril, l’authentification par empreinte digitale de PayPal sera disponible sur le Samsung Galaxy S5 dans 26 pays tels que l’Australie, le Brésil, la France, Hong Kong, la Russie, les Etats-Unis, et le Royaume-Uni.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter