Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

PayPal réalise 14 milliards de dollars de paiement sur mobile en 2012

Linked InTwitterFacebookeCard
PayPal réalise 14 milliards de dollars de paiement sur mobile en 2012
PayPal réalise 14 milliards de dollars de paiement sur mobile en 2012
Dans le cadre de l'annonce des résultats financiers d’eBay Inc. pour le dernier trimestre et l’ensemble de l’année 2012, PayPal a annoncé un volume de paiement sur mobile de 14 milliards de dollars, soit une augmentation de 4 milliards par rapport aux prévisions faites en début d’année et de 250% par rapport à 2011.

Le volume net total des paiements (TPV) a augmenté de 24% en 2012. Le nombre de comptes actifs a également augmenté de 15% par rapport à 2011 (123 millions de comptes actifs). Ainsi, durant le dernier trimestre de l’année 2012, 2 millions de comptes ont étés créé chaque mois. "Ce taux de croissance demeure le taux le plus rapide jamais atteint par PayPal au cours de ces dernières années", explique la firme dans un communiqué. Par ailleurs, PayPal déclare avoir réalisé 692 millions de paiements durant le dernier trimestre 2012, ce qui représente 5 223 paiements par minute d’octobre à décembre 2012.

Ces bons résultats 2012 sont notamment liés, selon le communiqué publié par PayPal à "l’adoption grandissante des solutions PayPal par les marchands et les consommateurs, et ce, partout dans le monde". " L’entreprise va ainsi poursuivre ses investissements et ses développements sur ces axes en 2013", précise ce dernier.

Selon David Marcus, CEO de PayPal, "ce boom du paiement mobile s’explique par la capacité de PayPal à proposer des solutions qui permettent de répondre concrètement à de nouveaux comportements d’achat et qui facilitent la vie quotidienne du consommateur comme par exemple en lui évitant de recevoir une contravention grâce à une alerte envoyée sur son téléphone, ou en lui permettant de commander et payer en avance votre smoothie préféré sans jamais avoir à sortir son portefeuille de la poche. Nous sommes impatients en ce début d’année de faire découvrir à nos clients encore plus de ces nouvelles manières de faire du shopping et de payer".
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter