Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Pixmania-pro lance une grande campagne d'affiliation

Linked InTwitterFacebookeCard
La campagne, lancée fin avril 2011 par l'agence b2b, spécialisée dans le webmarketing BtoB, relaie l'offre du site de vente aux professionnels dans 4 pays européens : la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Créée en 2004, la société Pixmania-PRO compte plus de 55 000 références dans son catalogue à destination des PME, grands comptes, collectivités, professions libérales, artisans, commerçants, comités d'entreprise, associations, clubs et revendeurs en ligne. Aujourd'hui, le site cherche à développer ses sources d'acquisition de trafic ainsi que sa visibilité. Après avoir travaillé sur le référencement naturel et l'achat de mot-clés, le site s'était essayé à l'affiliation à petite échelle à partir de sa plateforme interne. "Mais il est difficile de constituer un réseau d'affiliés spécifique au BtoB et à notre marché. Nous avons donc choisi d'externaliser cette activité", explique Ismaël Alleg, responsable du trafic Europe de la marque.

Au départ prévue pour n'être menée qu'en France, la campagne a été déployée au niveau Européen sur les conseils de l'agence b2b elle même présente dans les pays ciblés.

Cette campagne d'affiliation a pour objectif principal de mettre en avant toutes les catégories de produits de Pixmania-PRO, celles ou la marque est la plus performante, comme l'Electronique Grand Public, mais aussi les nouvelles gammes proposées plus récemment comme la puériculture, le bricolage, le jardin ou les jeux et jouets.

Ismaël Alleg précise: "Dans un premier temps, nous allons relayer toutes les catégories vers tous les affiliés, puis nous affinerons en fonction des résultats. Pour chacun des pays visés, nous laissons à l'agence b2b le choix des affiliés, c'est leur métier et leur expertise."

La rémunération des affiliés dépend des catégories de produits. "Au fil de la campagne, nous souhaitons animer la communauté d'affiliés à travers des opérations spéciales", conclut Ismaël Alleg.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter