Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Plus d'un français sur deux a acheté en ligne au second trimestre 2011

Linked InTwitterFacebookeCard
La Fevad et l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie ont présenté le 8 septembre dernier les résultats du baromètre trimestriel des achats en ligne au second trimestre 2011. Le principal constat est que l’achat en ligne continue d’afficher

des progressions exceptionnelles.

En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 15 %, soit 4,1 millions de nouveaux adeptes. Aujourd’hui ce sont donc plus des trois quart des internautes et plus d’un français sur 2.

"La fréquence de l’achat en ligne continue sa progression : 43,4% des personnes ont acheté sur internet au cours du dernier mois, ils étaient 36,6% il y a 1 an", a ainsi souligné Bertrand Krug, directeur du Département des mesures d’efficacité online de Médiamétrie//NetRatings.

De son côté, Marc Lolivier, délégué Général de la Fevad, s'est félicite "de voir cette percée du ecommerce dans les habitudes de consommation des Français s’accompagner d’une nouvelle progression du baromètre de la confiance, qui enregistre un nouveau record avec plus des deux tiers des internautes confiants dans l’achat en ligne".

Fortement implanté auprès des catégories professionnelles supérieures, des hommes et des 25-49 ans, le e-commerce poursuit également sa conquête des seniors : près des 2/3 des internautes de plus de 65 ans se sont convertis à l’achat en ligne soit une augmentation de 40% sur 1 an. En régions, le e-commerce se développe également avec une augmentation de près de 19% depuis l'année dernière.

Parmi les leaders du TOP 15 des e-commerçants, peu de changement en ce second trimestre : on retrouve toujours eBay en tête des visites avec plus de 9,12 millions de visites par mois, suivi d'Amazon avec 9,10 et de PriceMinister avec 7,7 millions de visites par mois. Groupon quant à lui gagne une place et vient se classer parmi les cinq premiers e-commerçants français en terme de visites.

 

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter