Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Pour tout savoir sur le digital in-store, rendez-vous à IRX 2014

Linked InTwitterFacebookeCard
Pour tout savoir sur le digital in-store, rendez-vous à IRX 2014
Pour tout savoir sur le digital in-store, rendez-vous à IRX 2014
Comme chaque semaine depuis le début du mois, nous continuons notre passage en revue des différentes conférences qui auront lieu dans le cadre de la prochaine Internet Retailing Expo, à Birmingham, les 26 et 27 mars prochains. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur la conférence IRIS (Internet Retailing In-store).

Le retail traditionnel évolue aujourd'hui très rapidement sous la pression du e-commerce. Les consommateurs sont à la recherche des meilleurs prix mais aussi des moyens les plus faciles et pratiques pour acheter. L'une des stratégies adoptées par les retailers multicanal est d'apporter du digital dans leurs magasins afin d'élargir encore leurs gammes de produits et d'offrir la souplesse du Web à leurs clients.

La conférence IRIS  explorera les différents pistes qui s'offrent aux retailers à travers les témoignages concrets d'enseignes qui ont mis en place des stratégies dans ce sens telles qu'Argos, House of Fraser et TUI Travel.

La conférence débutera à 10.30 le mercredi 26 mars avec l'intervention de Bertrand Bodsun, digital director d'Argos, qui témoignera de la manière dont l'enseigne multicanal, dont l'objectif est de devenir l'une des enseignes de distribution leader en matière de digital, utilise la technologie à l'intérieur de ses boutiques pour apporter à ses clients de nouvelles expériences d'achat.

Cela sera ensuite au tour de Sarah Baillie, responsable du développement multicanal de chez House of Fraser, d'expliquer comment, selon elle, les retailers peuvent apprendre de leurs clients pour améliorer leur stratégie multicanal. Elle donnera également sa vision du magasin du futur.

Elle sera suivie par Doug Glenwright, general manager de Tui Travel, qui présentera la stratégie "digital store" de l'enseigne.

Dans l'après-midi, les participants à la conférence pourront assister aux présentations de Evans Cycles sur les liens entre online et boutiques ; de Rich Relevance sur les parcours personnalisés en magasins et enfin, Richard Weaver, le directeur e-commerce de Majestic Wine, viendra partager son expérience et expliquera comment le retailer a organisé la formation de son personnel afin d'offrir dans ses boutiques la meilleure expérience client.

En guise de conclusion, la conférence proposera un panel de discussion autour de la vision prospective du retail brick & mortar en 2016.

En attendant, vous pouvez retrouver le programme complet de la manifestation sur le site www.internetretailingexpo.com.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter