Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

PPR veut vendre Somewhere

Linked InTwitterFacebookeCard
Dans un contexte économique difficile pour le secteur du textile-habillement (-3,4% en valeur en un an), le groupe PPR a annoncé vouloir se séparer de l'enseigne casual-chic Somewhere, dont les pertes sont estimées à plus de 5 millions d'euros en 2010, et la revendre à ses dirigeants actuels.

L'enseigne, qui compte 30 boutiques en France et un site marchand, représente à peine 1% du chiffre d'affaires colossal de Redcats (la branche VAD de PPR) estimé à 3,4 milliards d'euros pour 2010 et dont 1,8 milliards sont réalisés en ligne. L'activité vente en ligne de Somewhere ne dégagerait elle que 35 millions d'euros (selon le Figaro).

Lors d'une réunion de consultation du Comité d'entreprise organisée mercredi dernier, le groupe de vente à distance Redcats a donc présenté un projet de cession aux dirigeants Dominique Giusiano et Philippe Defontaine, respectivement directeur général et directeur financier et organisation du pôle enfants famille de Redcats.

Selon un porte parole du groupe, ce projet doit permettre à Somewhere "de renforcer son identité de marque autour d'un nouveau modèle économique, en s'appuyant toujours sur un réseau magasin ainsi que sur le développement du web".

Cette annonce intervient alors que le géant PPR souhaite se recentrer sur ses pôles luxe et sport-lifestyle et quelques mois après que son PDG, François-Henri Pinault, ait annoncé qu'un certain nombre de candidats seraient potentiellement intéressés par le rachat de Redcats.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter