Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

PriceMinister lance de nouveaux services aux entreprises avec Neteven

Linked InTwitterFacebookeCard
PriceMinister lance de nouveaux services aux entreprises avec Neteven
PriceMinister lance de nouveaux services aux entreprises avec Neteven
Partenaires depuis 2005, Neteven et PriceMinister viennent d'annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les entreprises à mieux vendre sur le site du groupe Rakuten.

Fruit d'un travail réalisé en étroite collaboration entre les équipes de Neteven et de PriceMinister ces nouvelles fonctionnalités permettent l’intégration de la technologie web services à toutes les étapes du cycle de vente. La plateforme Neteven est à présent intégrée en temps réel avec celle de PriceMinister avec pour objectif de faciliter et accélérer toutes les étapes de la vente : publication, mise à jour des stocks, synchronisation des annonces, remontée des commandes, gestion des fins de transaction.

La technologie Web Services mise en place sur le site permet également  la création de catalogues complets directement depuis le logiciel de Neteven. Concrètement : au lieu de créer manuellement les fiches produit non disponibles dans la base de données de PriceMinister, le vendeur sélectionne dans Neteven ses catégories, complète ses informations produit et met en ligne automatiquement l’ensemble de son catalogue selon les règles commerciales qu’il a définies. Neteven a, pour ce faire, intégré l’arborescence des catégories de PriceMinister ainsi que le référentiel complet des attributs produits pour une mise en ligne simplifiée. Mais l'outil permet également l'ajustement des prix sur la concurrence, un outil déjà disponible dans Neteven pour Amazon et Fnac. Ce dernier permet au vendeur d’ajuster ses prix sur ses concurrents en fonction de critères de marges et d’apparaitre toujours en tête des résultats de recherche.

"L'utilisation de notre API web-service pour la communication entre Neteven et PriceMinister.com permet une intégration très poussée entre les deux systèmes. Il s'en suit une meilleure qualité de service pour les acheteurs qui sont donc plus fidèle à la marque PriceMinister.com. Cela permet donc d'augmenter le chiffre d'affaire de nos marchands et donc de les fidéliser à leur tour. (...) Le développement de l'API web-service est l'un des axes stratégiques de PriceMinister.com depuis l'acquisition par Rakuten, l'objectif étant de renforcer le lien et la proximité avec nos marchands", a déclaré Justin Ziegler, CTO de PriceMinister.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter