Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Publicité sur mobile : les formats ajustables plébiscités

Linked InTwitterFacebookeCard
D’après une étude menée par Appsnack, spécialiste de la publicité mobile, les consommateurs sont quatre fois plus susceptibles de cliquer sur des formats de bannières qui s’ajustent automatiquement à la taille de l’écran que sur des bannières classiques.

Une analyse de campagnes mobiles internationales réalisées au 1er trimestre 2013 montre en effet que 86% des impressions mobiles et tablettes sont des formats “Snackbar”, qui s’ajustent automatiquement à 10% de la taille de l’écran, contre seulement 14% de bannières classiques qui, au contraire, ne s’ajustent pas.

Alors que le format Snackbar ne représente que 86% des annonces vues, il génère 96% des clics.  A  l’inverse, le format standard ne génère que 4% des clics pour 14% d’annonces vues. Ainsi, un utilisateur d’appareils mobiles est quatre fois plus susceptible de cliquer sur un format Snackbar (2,5%) que sur un format classique (0,6%).

Tablettes versus smartphones



Les usages changent aussi en fonction du terminal mobile. Ainsi, les utilisateurs de tablettes sont 24% plus susceptibles de cliquer sur un format ajustable de type Snackbar que les utilisateurs de smartphones ; le taux de clics (CTR) sur tablettes est en effet de 2,75% contre 2,22% sur smartphones. Cela est en partie dû à la nature même de la tablette, appareil plus souvent utilisé pour naviguer, faire des recherches et des achats, que le smartphone.

En revanche, les utilisateurs de smartphones sont 26% plus susceptibles d’activer des formats expand que les utilisateurs de tablettes (3,28% et 2,61%), ce qui est à la fois dû au fait que les écrans de téléphones sont plus petits que ceux des tablettes, mais également que les consommateurs recherchent une utilisation précise, directe et rapide lorsqu’ils sont en mouvement.



Pour Fabrice Leclerc, Directeur Général de Exponential France :  “les annonceurs se dirigent de plus en plus vers des formats mobiles qui peuvent s’adapter à tous les écrans. Non seulement les CTR sont plus élevés, mais ces formats sont les seuls à être visibles sur la page. L’annonceur bénéficie donc d’une meilleure part de voix."

Et le responsable d'ajouter : "Ces résultats indiquent que le secteur devrait plus se concentrer sur les campagnes qui augmentent la notoriété de la marque, car la technologie, qui est à la source de l’évolution des formats mobiles, accroît le nombre d’impressions, l’interaction avec le consommateur et, par conséquent, la reconnaissance de la marque."





Enfin, l'analyse d'Appsnack révèle que lorsqu’il s’agit de formats "Rich Media", les petites tailles sont plus performantes : le format 300x250 génère le plus grand nombre de clics. Cependant, pour les formats non-extensibles, plus la bannière est grande, plus elle est activée ; 728x90 étant le format qui génère le plus de clics.  



Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
You must be logged in to comment.

The InternetRetailing Newsletter

A curated update containing news analysis, reports, podcasts and opinion - completely free and delivered three times weekly

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter