Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Publicité vidéo en ligne : +24% en un an

Linked InTwitterFacebookeCard
Publicité vidéo en ligne : +24% en un an
Publicité vidéo en ligne : +24% en un an
AdVideum, régie vidéo spécialisée sur le multi-écrans (Internet, Smartphones, Tablettes et TV Connectée) vient de dévoiler son baromètre trimestriel des tendances de la publicité vidéo en ligne.

Il faut tout d'abord noter que si le nombre de campagnes publicitaires vidéo a baissé au troisième trimestre 2012 en comparaison au second trimestre, sur un an, le secteur a tout de même connu une hausse de 24% des campagnes sur Internet.

Au troisième trimestre 2012, juillet a été le mois le plus actif avec plus de 3 milliards de minutes de vidéos qui ont été visionnées sur ce seul mois. L'équipement des français en smarphones et autres tablettes leur permettre en effet de consommer des programmes télévisés en différé, de lire des journaux online, ou de surfer sur les réseaux sociaux, et les annonceurs ont donc tout intérêt à annoncer sur ces canaux où ils sont de plus en plus présents.

Sur la base des chiffres communiqués par Médiamétrie /NetRatings, le baromètre d'AdVideum a pu établir que, sur la période du mois de juillet, 2 454 725 000 vidéos ont été vues sur la Toile. Les hommes sont ceux qui ont visionné le plus de vidéos : 55,2% contre 44,8% pour les femmes. Les internautes de sexe masculin ont consommé, en moyenne et par personne, un peu plus de 3h57minutes de publicité sur Internet alors que les femmes, en ont consommé 3h48minutes.

En termes d’âge, l'attention portée à la publicité en ligne commence très tôt, dès 11ans, avec 2 378 421 000 de vidéos vues pour les 11ans et plus, sur le mois de juillet 2012. Mais les 25-54 sont toujours ceux qui consomment le plus de vidéos en ligne  avec 1 233 076 000 sur la période. Les 55 ans et plus en ont vu 294 595 000.

Côté annonceurs enfin, la grande consommation est toujours le secteur qui utilise le plus la publicité vidéo sur la Toile suivie du Cinéma/TV/musique et de l’automobile. Le secteur banque/assurance qui était 10eme du classement est passé à la 5eme position. "La conjoncture économique actuelle justifie l’émergence de la communication du secteur banque / assurance et favorise sa présence sur la toile", note la régie dans un communiqué. Le nombre total d'annonceurs sa largement augmenté sur un an avec une hausse de 20% soit 319 annonceurs vidéo en 2012 contre 266 en 2011 avec une durée moyenne de spot de 22,49 secondes.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter