Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Quand les contenus proposés par les marques peuvent aider à mieux vendre

Linked InTwitterFacebookeCard
Les internautes sont plus que jamais en attente de contenus informatifs fournis par les sites de marques. Ce constat est issu d'une étude réalisée par Ipsos pour le compte d'AdC - L'Agence de Contenu, spécialiste du Brand Journalism.

Les sites de marques ont le vent en poupe. Plus de 98% des internautes se rendent sur ce type de sites et près de la moitié déclarent les consulter régulièrement. Et pour ces adeptes du Web, les marques peuvent non seulement être un source d'information sérieuse sur un secteur donné (77%) mais ils sont également près de 70% à déclarer qu'ils se rendraient plus souvent sur ces sites si ces derniers leur proposaient des informations de fond à la manière d'un magazine. D'où l'importance pour les marques de proposer des contenus pertinents.

L'étude d'AdC révèle en effet qu'un tiers des internautes sont en attente de contenus de fond tels que des dossiers thématiques, des enquêtes et des articles de fond. "Lorsqu'ils se rendent sur un site de marque, les internautes attendent avant tout des informations pratiques sur les prix, les produits ou la marque. Il s'agit en quelque sorte d'un contrat de base, souligne Rémy Oudghiri, d'Ipsos. Les contenus éditoriaux sont donc devenus un élément fort de différenciation pour les marques."

Et ce désir de contenu est particulièrement prégnant chez les consommateurs les plus âgés  : l'intérêt pour les dossiers est cité par 40% des 45-64 ans contre seulement 21% des 16-24 ans. A noter également que l'expertise indépendante est un facteur important pour plus de 80% des personnes interrogées. D'où l'importance pour les annonceurs de faire appel à des experts indépendants, non associés à leur marque, via notamment des articles rédigés par de véritables journalistes.

Le Brand Journalism, déjà adopté par de grandes marques aux Etats-Unis notamment (Boeing, Imperial Sugar Company) permet ainsi aux marques, et notamment aux retailers, de se différencier sur le Web et d'acquérir un nouveau levier fort de fidélisation.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
You must be logged in to comment.

The InternetRetailing Newsletter

A curated update containing news analysis, reports, podcasts and opinion - completely free and delivered three times weekly

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter