Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Quels leviers de croissance pour les pure players et les click & mortars?

Linked InTwitterFacebookeCard
Quels leviers de croissance pour les pure players et les click & mortars?
Quels leviers de croissance pour les pure players et les click & mortars?
Si les sites de e-commerce ont pour objectif commun le maintien de leur croissance forte, tous ne priorisent  pas les mêmes leviers pour réussir ce pari. Une étude CCM Benchmark – Webloyalty révèle ces principaux leviers, déterminants pour les sites pure players et pour les click & mortars.

Cette étude révèle tout d'abord que les deux types d'acteurs du e-commerce se concentrent très clairement sur ce qui fait leur force. Les trois quarts  des sites Click & Mortars considèrent ainsi le multicanal comme un levier de croissance incontournable (contre un quart des sites pure player). De leur côté, les pure players misent eux en majorité  sur le M-commerce (75% des sites PP contre 48% des sites C&M).

La personnalisation de l'offre reste un levier décisif pour la moitié des sites marchands (quel que soit le type) ainsi que  le développement à l'international  qui fait également aussi partie des priorités pour les deux types d'acteurs (60% des sites pure players vs 44% chez les sites click & mortars).

"Dans un contexte très concurrentiel, les acteurs du e-commerce tendent à se différencier via des leviers de croissance spécifiques, note Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariat Webloyalty France. Les sites click and mortars cherchent à développer leur avantage concurrentiel sur le multicanal ; quant aux sites pure players ils continuent de  s'appuyer sur leur expertise historique du digital et la connaissance de leur base client. On constate néanmoins une volonté commune d'améliorer la communication avec leurs clients pour cibler au mieux leurs attentes et in fine les fidéliser."
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
You must be logged in to comment.

The InternetRetailing Newsletter

A curated update containing news analysis, reports, podcasts and opinion - completely free and delivered three times weekly

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter