Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Rakuten et Baidu inaugurent une nouvelle place de marché en Chine

Linked InTwitterFacebookeCard
Rakuten Inc. , leader japonais du e-commerce, et Baidu Inc. , le principal moteur de recherche en langue chinoise, ont annoncé aujourd’hui le lancement d'une nouvelle place de marché en Chine. Baptisée Lekutian, cette plateforme de e-commerce a pour objectif de devenir la plus importante place de marché B2B2C en Chine.

Cette annonce fait suite à la déclaration, en Janvier 2010 des deux groupes de leur intention d’investir 50 millions de dollars au cours des 3 prochaines années afin de construire un nouveau modèle de distribution et ainsi offrir aux consommateurs des produits de grande qualité, de marque chinoise ou étrangère, en provenance de petites ou moyennes entreprises et à des prix compétitifs.

Lekutian offrira un large choix de produits tels que les vêtements, les accessoires de mode, le mobilier, les appareils électroniques, de l’électroménager, de la puériculture ainsi que des cosmétiques. La plateforme de e-commerce entend également proposer un certain nombre d’opérations marketing, comme des marathons du shopping, un programme de fidélité ou la livraison gratuite. Mais surtout, Rakuten et Baidu ont fait équipe afin de s'assurer que Lekutian fournira un environnement sûr pour les consommateurs qui pourront acheter sans aucune inquiétude grâce à un strict contrôle des marchands, ainsi que la surveillance des boutiques afin de détecter et d’éliminer les contrefaçons en se basant sur les outils et expériences apprises de PriceMinister, filiale du Groupe Rakuten en France.

« Les relations entre Rakuten et Baidu ont été très productives et intenses, a déclaré M. Koichi NAKAMURA, Président de Lekutian. Grâce à cette joint-venture, nous construisons non seulement le plus grand centre commercial en ligne, mais nous apportons au marché chinois une plate-forme innovante qui permet aux marchands de partout dans le monde de créer des relations directes avec les consommateurs chinois Ce sentiment est aussi exprimé dans notre nom : Lekutian est une combinaison des mots chinois pour Rakuten, et le mot utilisé par les jeunes Chinois pour dire «cool». Le= Happy / Ku = Cool / Tian = jour. »

Durant l'été, Rakuten a accéléré son expansion mondiale. En juillet 2010, la société a acquis PriceMinister avant de racheter Buy.com, l'un des plus grands sites de e-commerce aux Etats-Unis. En mai 2010, Rakuten aavait annoncé son entrée sur le marché indonésien à travers une joint-venture avec Global Mediacom. Rakuten est également propriétaire de LinkShare, une société dédiée à la performance marketing basée aux Etats-Unis.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter