Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Rakuten inaugure son premier centre de R&D européen

Linked InTwitterFacebookeCard
Rakuten inaugure son premier centre de R&D européen
Rakuten inaugure son premier centre de R&D européen
Le géant japonais du e-commerce a choisi la capitale française pour ouvrir son premier centre de R&D européen, le Institute of Technology.

Mois de quatre jours après avoir annoncé le rachat de Viber, le groupe a révélé la création de la première branche européenne du Rakuten Institute of Technology (RIT), un centre de recherche et de développement sur les technologies d’avenir.

Le RIT est le département de recherche et d’innovation du groupe Rakuten. Il est constitué d’une équipe de 40 personnes à Tokyo, d’une équipe de 10 personnes à New York et d’une équipe de 5 personnes qui vient d’être créée à Paris dans les locaux occupés par PriceMinister-Rakuten. "Le pôle de recherche constitue le premier bureau de recherche et développement technologique de la zone EMEA. Avec le groupe Big Data, qui vient d’être lancé, il accueillera d’ici la fin de l’année, plus de 20 ingénieurs Rakuten hébergés chez PriceMinister-Rakuten", détaille un communiqué publié par le groupe.

Développer les technologies de demain

Le Rakuten Institute of Technology, travaille essentiellement sur des chantiers de recherche sur les technologies d’avenir telles que l’analyse de données, la détection des fraudes, le langage naturel, les systèmes de recommandation, le traitement d’images, les interfaces utilisateurs et le "online to offline". "Ce centre a pour vocation de répondre à l’intérêt croissant que portent les e-commerçants et les marques du secteur aux avancées technologiques de demain", selon le groupe.

Ce nouveau centre RIT a été créé sous l’impulsion du COO de Rakuten Europe, Pierre Kosciusko-Morizet, et du CEO de Rakuten, Hiroshi Mikitani. Cinq ingénieurs y travaillent déjà sous la direction de Laurent Ach, spécialiste des images de synthèse et des interfaces utilisateur, qui a dirigé ou collaboré à plusieurs projets de recherche français et européens.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter