Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Sarenza racheté par ses dirigeants

Linked InTwitterFacebookeCard
Sarenza racheté par ses dirigeants
Sarenza racheté par ses dirigeants
A l’occasion de la sortie du capital de plusieurs actionnaires financiers ayant des "contraintes de liquidités", Stéphane Treppoz, CEO de Sarenza et Hélène Supau, Directrice Générale, ont acquis le contrôle de Sarenza selon un communiqué publié fin décembre.

Les deux dirigeants actuels, qui se sont endettés à titre personnel à hauteur de plusieurs dizaines de millions d'euros pour financer l'opération, détiennent désormais plus de 80% du capital de Sarenza comme précisé dans le communiqué.

"Un pacte d'actionnaires prévoyait en effet que des fonds d'investissement au capital de Sarenza se voient proposer une solution de rachat de leurs actions pour 2012, a précisé à l'AFP Stéphane Treppoz, sans dévoiler la composition exacte du capital. Soit on se vendait, soit c'est nous qui nous rachetions. On a préféré se racheter parce qu'on voulait préserver les emplois, continuer cette aventure."

En 2012, Sarenza espère une croissance supérieure à celle du e-commerce en France, donc au moins supérieure à 15-20%. Le site devra pour cela faire face à la concurrence féroce qui règne dans le secteur de la vente en ligne de chaussure avec des acteurs majeurs tels que l'Allemand Zalando ou Spartoo.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter