Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Soldes d'été : -7% pour le premier jour

Linked InTwitterFacebookeCard
Soldes d'été : -7% pour le premier jour
Soldes d'été : -7% pour le premier jour
Alors que le coup d'envoi des soldes d'été a eu lieu mercredi 25 juin, la frénésie du e-shopping semble ne pas être au rendez-vous cette année. L'étude WL Panel révèle en effet une baisse générale de 7% du volume de transactions au 1er jour des soldes d'été par rapport à la même période en 2013.

Cette tendance touche tous les secteurs, y compris le secteur des biens d'équipement qui accuse une baisse de 7%. Seuls les e-commerçants du secteur de la mode ne s'en sortent pas trop mal. Malgré une baisse générale du volume de transactions tous secteurs confondus, le secteur textile est en effet le seul secteur à conserver une certaine stabilité en 2014 avec -1% au 1er jour des soldes d'été.

"La généralisation des opérations de ventes privées pratiquées en amont de l'ouverture des soldes contribue à limiter le phénomène de concentration des achats sur le 1er jour des soldes officielles, estime Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats Webloyalty France. Néanmoins ce 1er jour des soldes reste un moment exceptionnel pour les e-commerçants puisqu'il représente 98% de transactions supplémentaires par rapport à un jour ordinaire."

Reste que, l'écart entre les soldes d'été et les soldes d'hiver est toujours important avec une chute de -24% du nombre de transactions cette année. Deux grands secteurs pâtissent d'une baisse de -28% au 1er jour des soldes d'été vs. 1er jour des soldes d'hiver 2014 : les biens d'équipement et la mode et accessoires.

Un tendance qui, selon le WL Panel, se confirme d'année en année : le 1er jour des soldes d'hiver reste en effet, la journée la plus importante de l'année devant le 2ème dimanche du mois de décembre et le premier jour des soldes d'été, en 3ème position
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter