Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Soldes d'été online : des ventes en hausse de 19%

Linked InTwitterFacebookeCard
La Fevad a publié les résultats de son baromètre des soldes Internet. Sur les quatre premières semaines, le chiffre d’affaires des sites a progressé de 19% par rapport aux quatre premières semaines de soldes d’été de 2010.

Ces résultats, issus d'un panel de 22 sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes (habillement, ameublement-décoration et produits hightech), sont supérieurs aux attentes. Ils confirment les bons résultats observés lors de la première journée (+37%). Sur la période, le montant moyen des commandes atteint 100 euros, en hausse de 1%, par rapport à l’an dernier.

Concernant la mode et l’habillement, les ventes progressent de 20%. Les commandes s’affichent en hausse de 27%, avec un montant moyen des commandes à 78 euros. Le chiffre d’affaires généré par ces quatre premières semaines de soldes représente 1,3 fois le chiffre d’affaires de quatre semaines moyennes du 1er semestre 2011 (+31%).

Ce succès des soldes en ligne confirme la bonne santé du e-commerce. En outre, les sites ont bénéficié pour ces soldes 2011 de l’arrivée de nombreux nouveaux cyber-acheteurs depuis un an (2,9 millions selon Médiamétrie//NetRatings) et d’une date des soldes moins tardive que l’an dernier, où les soldes avaient démarré 3 jours avant les premiers grands départs en congés.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter