Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Spartoo.com enregistre une hausse de 40% pendant les soldes

Linked InTwitterFacebookeCard
En cette fin de soldes d'été, Spartoo.com vient de révéler une forte croissance de son chiffre d'affaires sur la période.

"Nous aurons vendu environ 600.000 paires de chaussures sur toute la période des soldes d'été, a déclaré Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo. Des ventes en croissance de 40 % par rapport à l'an dernier. En fait, les chiffres ont vraiment été exceptionnels la première semaine des soldes pour ralentir un peu plus sur la deuxième période. En ces temps de crise, les consommateurs sont sans doute encore plus que d'habitude à la recherche de bonnes affaires, d'où leur précipitation dès le premier jour des soldes. Ils ont aussi plus misé sur l'achat utile que le coup de cœur."

Le site a accueilli environ 8 millions de visiteurs uniques sur la période et le panier moyen est resté stable.

De bons résultats qui se confirment également en Europe où Spartoo.com est présent. Les meilleures performances ont été enregistrées en l'Allemagne et en Angleterre avec des croissances de 250 %.

Enfin, Boris Saragaglia est revenu sur les préconisations  du Credoc et de l'IFM qui ont remis au ministère du Commerce un rapport sur la suppression des soldes flottants. "La suppression des soldes flottants serait une bonne chose pour deux raisons essentielles : en bénéficiant de seulement deux périodes de soldes dans l'année, le consommateur y verrait plus clair sur la politique de prix des distributeurs et ne serait pas amené à croire qu'il peut bénéficier de prix barrés toute l'année ; pour les distributeurs, deux périodes de soldes identiques pour tout le monde permettent de bénéficier d'un coup de projecteur médiatique collectif autour de ces événements commerciaux. C'est beaucoup plus valorisant que d'organiser des soldes flottants tout seul dans son coin."
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter