Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Tesco direct va lancer une place de marché

Linked InTwitterFacebookeCard
A l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, Tesco a confirmé son intention de lancer une nouvelle market place sur son site de vente en ligne Tesco Direct début 2012. Des vendeurs tiers pourront ainsi profiter de ce site pour vendre leurs produits non alimentaires aux clients du géant britannique de la distribution.

L'annonce de Tesco intervient alors que plusieurs retailers tels qu'Asos, eBay et Amazon ont déjà tous lancé leurs propres places de marché. L'enseigne n'a cependant pas encore précisé quelles sont les marques qui seront autorisées à vendre leur produits via son site.

Dans le même temps, Tesco a également annoncé une croissance de 7,3% de son chiffre d'affaires qui s'établit à 35,5 milliards de livres pour le premier semestre. Alors que les ventes de l'alimentaire ont progressé, c'est sur le hors alimentation que Tesco a enregistré sa plus forte progression avec +12%. Les ventes online ont quant à elles progressé de 11%. L'enseigne a par ailleurs investi pour offrir plus de services sur son site web, tels que des livraisons le dimanche, un service de "click & collect" pour le non-alimentaire qui est désormais disponible dans plus de 500 magasins (sur plus de 2300).

En début de semaine, Tesco a également annoncé le lancement d'un nouveau site Clothing at Tesco, dédié uniquement à l'habillement et qui assure des livraisons partout en Europe. En effet, l'enseigne a vu ses ventes textile augmenter de 45% en 2010 et a donc pris le pari d'en faire une activité à part entière. "Nous avons des demandes de la part de nos clients fidèles qui souhaitent pouvoir acheter des vêtements sur note site à de bons prix et les recevoir à l'extérieur du Royaume-Uni. Nous pensons qu'il y a là une bonne opportunité de toucher les britanniques expatriés, comme en Espagne par exemple", note Jill Easterbrook, directrice de Tesco Clothing.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter