Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IRUK Top500 Strategy and Innovation Report: 2018

IRUK Top500 Strategy and Innovation Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Toys'R'Us se lance enfin dans la vente en ligne

Linked InTwitterFacebookeCard
Il aura fallu attendre presque 10 ans. Comment nombre de retailers en France, Toys'R'Us a pris son temps pour lancer son tout premier site de e-commerce. En inaugurant sa boutique en ligne à quelques mois de Noël, la marque qui détient environ 11% de part de marché espère ainsi suppléer son réseau de 42 magasins physiques et faire mieux connaitre son offre en puériculture.

Le site www.toyrus.fr, inauguré début septembre, propose l'ensemble des gammes de produits disponibles en magasin et entend répondre à une demande croissante de la part des clients, comme l'explique Franck Poisson, directeur du e-commerce de l'enseigne. "Nous avions déjà un site vitrine et nous nous sommes rendu compte que beaucoup de clients s'étonnaient de ne pas pouvoir commander en ligne. Cependant nous avons pris notre temps parce nous attendions que le marché du e-commerce en France atteigne un certain seuil de maturité avant de nous lancer avec un site très complet."

Mêmes tarifs, mêmes produits, mêmes promotions, même système de fidélité, le site offre les mêmes prestations qu'en boutique. Il s'agit donc clairement d'un canal complémentaire pour les clients qui peuvent par exemple rapporter une commande qui ne leur conviendrait pas en magasin pour plus de souplesse. Toys'R'us a également mis en place des fonctionnalités de Social Shopping pour permettre aux internautes de partager leurs expériences de shopping en ligne en envoyant, via Facebook ou Twitter des informations sur leurs produits préférés à leurs amis.

Le site dispose en outre, toujours sur le même modèle qu'un magasin de l'enseigne, d'un espace puériculture sous la marque dédiée "Babies'R'Us". Une gamme, sur laquelle la marque peine à émerger et dont le site se veut l'un des principaux vecteurs de notoriété.

"Avec seulement une quarantaine de magasins, notre maillage est inversement proportionnel à notre notoriété, poursuit le responsable. Ce site a d'abord vocation à couvrir l'ensemble du territoire et à aller chercher des clients là où nous n'en avons pas, poursuit le responsable. Mais notre objectif premier est plus qualitatif que quantitatif." Pour autant, Toys'R'Us espère bien que le chiffre d'affaires du site atteigne celui d'un magasin de taille moyenne dès la première année.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter