Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Twenga se relooke

Linked InTwitterFacebookeCard
Twenga, la plateforme de shopping ouverte vient de présenter la toute nouvelle version du site. Un effort particulier a été fait sur le shopping virtuel pour améliorer l'expérience client.

La refonte du site est intervenue après que Twenga ait mené plusieurs études auprès de ses clients afin d'identifier les leviers d'aide au choix. L'enseigne online en a tiré quelques grands enseignements  : les internautes veulent pouvoir visualiser tous les produits d’un simple coup d’œil avec de grands visuels, partager des recommandations et des questions sur les réseaux sociaux ou par mail, avoir accès en deuxième niveau aux détails des produits avec possibilité de zoom et de tri et enfin, ils attendent surtout des sites au design clair et épuré qui permettent de mettre les produits en avant.

Tous ces éléments ont aidé Twenga à réaliser la nouvelle interface du site se fonde essentiellement sur une mise en scène visuelle. Par exemple : l’aperçu de la photo des produits est plus grand et contient davantage d’informations. La navigation peut se faire par filtres : couleur, forme, style, matières, performance techniques et autres 23 000 caractéristiques identifiées par Twenga.

Le nouveau site intègre également les nouvelles fonctionnalités de partage social lancées par Twenga le mois dernier. Celles-ci permettent aux internautes de solliciter l’avis de leur communauté d’amis via Facebook, Twitter ou par mail sur le produit qu’ils ont sélectionné.

"Avec cette nouvelle interface, nous avons réussi à créer un visuel moderne et agréable qui apporte une véritable valeur ajoutée à l’internaute dans son expérience shopping : un défi de taille quand on sait que Twenga référence plus de 380 millions de produits sur ses sites", note Gaël de Talhouet, Vice-président Marketing chez Twenga.

La refonte du site français intervient quelques mois après le relooking de la version américaine. "Nous avons déjà lancé cette nouvelle interface sur notre site américain et les résultats sont probants : le nombre de pages vues et le temps passé sur le site sont en forte augmentation. C’est pour nous une preuve que l’internaute prend davantage de plaisir à naviguer sur le site, et qu’il est donc plus enclin à acheter", ajoute Bastien Duclaux, Directeur Général et co-fondateur de Twenga.

Cette nouvelle interface devrait être lancée dans les prochains jours dans les 15 pays où Twenga est présent.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter