Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : 91% des consommateurs britanniques ont utilisé leur mobile pour un achat

Linked InTwitterFacebookeCard
L'utilisation du commerce sur mobile a litteralement explosé Outre-Manche comme le suggère une étude internationale de MEF. En effet, 91% des anglais ont déjà utilisé leur mobile à des fins d'achat (pour chercher un produit ou pour acheter directement). Le second pays où le m-commerce est très développé est le Brésil avec 79%. Mais l'étude note également que cette proportion n'est jamais inférieure à 72% dans l'ensemble des 9 pays étudiés.

82% des britanniques utilisent le Web sur mobile au quotidien et 84% au Brésil. Plus important encore, cet usage intensif de l'Internet mobile a une incidence sur l'utilisation du Web "traditionnel" puisque 41% des brésiliens et 34% des britanniques déclarent accéder au Web depuis leur PC moins souvent qu'il y a 18 mois.

"Cette étude mondiale prouve clairement que les consommateurs ont adopté le mobile comme un canal important d'achat, explique Andrew Bud, président de MEF. Cela sous entend également que le mobile est un élément essentiel pour les entreprises qui souhaitent fidéliser les clients et accroitre leurs parts de marché."

L'étude s'est enfin penché sur le cas des Etats-Unis, souvent à la pointe des usages des nouvelles technologies et des nouvelles formes de commerce. Il en ressort que, malgré des préoccupations sur la sécurité, plus d'un tiers des américains utilisent le paiement sur mobile. 38% ont utilisé leur mobile pour réaliser un achat payé en ligne dans les 6 derniers mois. 41% utilisent leur mobile pour naviguer sur le Web dont 11% dans un but d'achat et 9% dans l'utilisation des réseaux sociaux. Enfin, 26% des utilisateurs évoquent un manque de confiance dans la sécurité pour expliquer leurs réticences à acheter via leur téléphone portable.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter