Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : face à l'augmentation de ses ventes online, Thomas Cook ferme 200 boutiques

Linked InTwitterFacebookeCard
Le voyagiste vient d'annoncer la fermeture de 200 de ses boutiques. Une décision motivée par la perte de vitesse des ventes dans le réseau physique de l'enseigne depuis quelques années, au profit des ventes en ligne.

Thomas Cook, qui a fait état d'une perte de 398 millions de livres (474 millions d'euros) sur l’année 2011, a déclaré que le bail de 200 boutiques expirant dans les deux prochaines années ne seraient pas renouvelés. Ces fermetures devraient entrainer la perte de plusieurs centaines d'emplois.

Aujourd'hui, 25% du chiffre d'affaires du voyagiste sont réalisées sur le Web et ce dernier prévoit que cette proportion devrait atteindre 40 à 50 % à terme. L'enseigne a de plus expliqué que sa stratégie visant à augmenter la part de ses ventes en ligne dans le cadre d'une approche multicanal de son business est due notamment à une baisse des demandes de packages de vacances "traditionnels" et à la concurrence agressive des pureplayers spécialisés dans le voyage et des compagnies low-cost.

Thomas Cook a également été impacté par le Printemps Arabe qui a entraîné une baisse substantielle des ventes de séjours au Moyen Orient et en Afrique du Nord.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter