Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : House of Fraser vend désormais sur iPhone

Linked InTwitterFacebookeCard
La célèbre enseigne de distribution britannique House of Fraser vient en effet de lancer sa toute première application de m-commerce pour iPhone.

Cette application gratuite donne accès à une offre de plus de 1000 marques dans plusieurs catégories dont la mode, la beauté, les accessoires, le textile enfant ou la maison. Mais au delà d'une simple application de shopping sur mobile, l'application de House of Fraser offre toute une série de fonctionnalités pour faciliter le shopping "in store". Les utilisateurs peuvent par exemple scanner le code-barre d'un produit en boutique et accéder à des informations complémentaires ainsi qu'à des avis de consommateurs; vérifier la disponibilité en ligne ou choisir d'autres tailles ou couleurs qui ne seraient pas disponibles en magasin. La localisation de magasins permet quant à elle de sélectionner des produits et de vérifier dans quelle boutique aux alentours ils sont disponibles.

De plus, l'application propose des fonctionnalités "communautaires". Ainsi les utilisateurs peuvent créer des "listes de cadeaux" ou des "Wish lists" qu'ils peuvent ensuite partager avec famille et amis via le carnet d'adresses de l'iPhone; ou se géolocaliser sur Facebook et recevoir des notifications en mode push sur les dernières offres de leur magasin.

Enfin, le programme de fidélisation a été intégré à l'application et les membres du programme peuvent collecter leurs points directement sur leur téléphone, qu'ils achètent online ou en magasin.

"L'application a été développée de manière à offrir plus de souplesse dans l'achat à nos clients tout en leur offrant les mêmes bénéfices qu'ils achètent en ligne ou en boutique. Les clients mobiles peuvent également sélectionner leurs préférences de livraison et notamment opter pour notre service 'Buy and collect' qui leur offre la livraison dès le lendemain dans le magasin le plus proche de chez eux", explique Robin Terell, directeur général multicanal et international chez House of Fraser.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter