Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : la fraude en ligne croît plus rapidement que le e-commerce

Linked InTwitterFacebookeCard


Selon l'étude Retail Fraud Survey menée par Martec, l'an dernier, la fraude en ligne au Royaume-Uni au augmenté de 23% alors que la vente en ligne enregistrait une croissance de 16%.

Malgré cette hausse importante, le rapport, basé sur un questionnaire adressé à plus de 100 retailers britanniques, ces derniers ne prendraient pas ce risque assez au sérieux. Résultat : les petits retailers ont payé sept fois plus qu'ils auraient dû en "chargeback fees" (remboursements pour usage frauduleux de carte bancaire).

L'enquête révèle également des approches très différences dans la lutte contre la fraude. Quelque 22% des répondants étaient par exemple incapable de répondre à la question de savoir combien ils investissaient dans la prévention de la fraude en ligne. Du côté des plus importants marchants, c'est une some équivalent à 1,4% des ventes qui sont allouées à cette lutte contre seulement 0,3% pour les plus petits sites.

En France, un récent rapport de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiements a fait état de la première baisse des fraudes en ligne en 5 ans.

 

 

Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter