Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : l'emploi issu du e-commerce pourrait doubler d'ici 2015

Linked InTwitterFacebookeCard
L'industrie du e-commerce pourrait plus que doubler ses effectifs dans les quatre prochaines années et employer quelque 1,5 millions de personnes d'ici 2015 d'après une étude de l'IMRG et de eDigitalResearch. A l'heure actuelle, l'emploi dans le secteur représente 730 000 personnes contre 60 000 en France.

Le second rapport annuel "e-Jobs Index" de l'IMRG révèle que 60% des entreprises du e-business prévoient de recruter dans l'année à venir.

"La poursuite d'une forte croissance de l'emploi dans le e-commerce est particulièrement bienvenue alors que l'emploi en général continue de chuter dans notre pays. Le Royaume-Uni domine l'Europe dans le retail, la plupart de ces emplois sont bien rémunérés et à l'origine de beaucoup d'innovations. Avec les talents que nous développons au niveau local, le e-commerce britannique est bien armé pour réussir sur un marché ultra-compétitif qui vaut à lui seul plusieurs milliards de livres", estime James Roper, chief executive de l'IMRG.

Cependant, bien que ces chiffres révèle une effet "booster" du secteur dans un contexte économique global plutôt morose, le nombre d'emplois créés ces derniers mois est moins important que prévu. L'enquête de l'année dernière faisait état d'une proportion de 80/ des entreprises déclarant qu'elles augmenteraient leurs effectifs dans les 12 mois. En réalité, seules 63% l'ont réellement fait. Ces emplois ont surtout été créée grâce à l'essor du m-commerce.

"Alors que les smartphones et autres terminaux mobiles séduisent de plus en plus de consommateurs, les retailers commencent à créer des départements spécifiques pour ces nouveaux canaux afin de mener des opérations cohérentes pour leurs clients", précise Chris Russell, directeur des recherche "online" de eDigital Research.

Enfin, selon l'étude, plus de 115 700 personnes travaillant à la logistique délivreront plus d'un milliard de colis aux e-acheteurs en 2011.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter