Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Site Menu
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : les ventes en ligne en hausse de 16% en 2011

Linked InTwitterFacebookeCard
Les consommateurs anglais ont dépensé un total de 68 milliards de livres (81,8 milliards d'euros) en 2011, soit une augmentation de 16% par rapport à l'année précédente selon le IMRG eRetail index publié aujourd'hui. A titre de comparaison, en France, les ventes en ligne devraient atteindre les 37 milliards en 2011, soit une hausse de 19%.

L'étude révèle également que les dépenses sur Internet ont enregistré une hausse de 16,5% durant le mois de décembre, représentant à elles seules 7,9 milliards de livres (8,7 milliards d'euros). Cette croissance a cependant été légèrement ralenti par les mauvaises performance de l'habillement en ligne qui n'ont augmenté que de 12% en décembre contre 40,5% à la même période l'année dernière.

Les catégories ayant enregistré les meilleures croissances sont la santé-beauté (+63% par rapport à décembre 2010), la maison et le jardin (%45%) et les accessoires (+46%). A l'inverse, les voyages continuent sur une pente descendante avec une perte de 4% en décembre et même 11% en novembre.

Des chiffres à mettre en perspective avec les résultats d'une étude de Paypoint.net qui suggère, par ailleurs, que les e-retailers connaissent de meilleurs résultats en ce début d'année par rapport à la période post-fêtes de l'an passé. Selon Paypoint, les dépenses ont augmenté de 24% dans les deux première semaines de janvier par rapport à l'année précédente.

Selon l'IMRG, le secteur devrait s'attendre à une croissance de 12% en 2012 avec un total de 77 milliards de livres (92,2 milliards d'euros) qui devraient être dépensés en ligne.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet