Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : Les ventes online en forte hausse pour le Boxing Day

Linked InTwitterFacebookeCard
UK : Les ventes online en forte hausse pour le Boxing Day
UK : Les ventes online en forte hausse pour le Boxing Day
Le fameux "Boxing Day" britannique, le jour suivant Noël et marquant le début des soldes, a enregistré cette année un pic ce ventes exceptionnel et se positionne comme le jour le plus rentable de tous les temps pour le e-commerce selon Experian Hitwise.

Selon l'analyse d'Experian, ce sont plus de 96 millions de visites uniques qui ont été enregistrées sur les sites de e-commerce anglais pour la seule journée du 26 décembre, soit quelque 13 millions d'heures passées online. Ces chiffres sont supérieurs de 19,5% à ceux de l'année dernière, où un record similaire avait déjà été enregistré.

Les grands vainqueurs demeurent les retailers multicanal qui ont reçu deux fois plus de visites sur leurs sites que les pureplayers. Cependant, l'étude précise également que le gap entre les deux types de retailers tend à se réduire d'année en année.

Selon James Murray, analyste chez Experian Hitwise : "Le Boxing Day est traditionnellement le jour de l'année où le plus de ventes sont réalisées. Mais cette année, le phénomène était massif puisque plus de 15 millions de visites en plus ont été enregistrées par rapport à l'année dernière. Ceci est essentiellement dû aux nombreuses campagnes marketing réalisées par les gros retailers multicanal combinant spots TV, radio et Web afin de créer du trafic en ligne. De plus, le côté pratique du Web associé à d'importantes remises, aux frais de port offert et aux délais livraisons réduits séduisent de plus en plus les consommateurs qui veulent éviter le rush des soldes en boutiques."

L'étude d'Experian Hitwise révèle également que le Kindle d'Amazon et l'iPad 2 d'Apple étaient en tête des articles les plus recherchés durant ce Boxing Day.

 

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter