Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : Marks & Spencer enregistre une forte hausse de ses ventes multicanal

Linked InTwitterFacebookeCard
Les ventes impliquant plus d'un canal de vente ont connu une croissance de 17,8% au troisième trimestre 2012. Des résultats de bonne augure à mi-parcours du plan à trois ans de l'enseigne pour devenir un leader du retail multicanal Outre-Manche.

Depuis le début de l'année, Marks & Spencer, qui a beaucoup investi pour booster ses ventes en ligne, enregistre une hausse continue des achats impliquant au moins deux canaux de ventes (magasins, online, mobile, etc.). Au premier semestre, ces ventes avaient connu une croissance de 14,9% et de 21,6% au second. Le service "Shop Your Way" permettant de commander en ligne et d'être livré en boutique et inversement  a connu une forte progression et ont représenté plus de 43% des commandes au premier semestre. En outre, un tiers des robes et un costume sur cinq sont désormais vendus en ligne, selon le retailer.

Dans le même temps, les ventes issues des "nouveaux canaux" ont été multipliées par trois. C'est notamment le cas des ventes réalisées via les 112 bornes "Browse and Order" placées dans 40 magasins de l'enseigne permettant de commander en ligne depuis le point de vente, mais aussi des ventes générées par les 1500 iPads équipant les vendeurs. Quant aux ventes issues du site mobile, dont une nouvelle version a été lancée en mai dernier, elles dépassent les objectifs de 77% sur le premier semestre.

Enfin, côté international, les voyants sont également au vert pour Marks & Spencer. Son site de e-commerce français a enregistré plus de 2,5 millions de visites sur les six premiers mois de l'année. Un site irlandais a été lancé en avril et le retailer prévoit quatre nouveaux lancements internationaux au mois de novembre.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter